Du 1er au 4 novembre prochain, Toulouse accueillera un grand spectacle de rue interprété par … des Machines Géantes ! Suivra ensuite, du 9 au 11 novembre, l’inauguration de la Halle de la Machine. Nous vous dévoilons ici tous les secrets de ces événements !

Les Machines Géantes à Toulouse

Crédit photo Emmanuel Bourgeau

Imaginé et conçu par François Delarozière, ces Machines Géantes s’articuleront dans un grand spectacle qui prendra place en 4 actes. Le premier jour sera réservé à leur apparition. Les jours suivants, les Machines déambuleront dans les quartiers toulousains comme ceux de Saint-Cyprien, du Capitole, d’Esquirol, près des quais de la Daurade, du Port Viguerie, mais également sur les boulevards près de Matabiau, d’Alsace Lorraine ou des Carmes … Les parcours exacts sont encore tenus secrets et ne seront pas dévoilés ! Le mystère reste entier …

Les Machines Géantes à Toulouse

L’Araignée des Mécaniques Savantes © François Delaroziere

Les 9, 10, 11 novembre, dans le quartier Montaudran de Toulouse, sera célébrée l’inauguration de la Halle de la Machine qui deviendra ainsi un nouveau lieu de visite et de tourisme incontournable à Toulouse !

François Delarozière, très attaché au paysage toulousain, exposera sur plus de 5 200m2 entre 100 et 200 machines ! Certaines tenant dans la paume de la main, tandis que d’autres pèseront plusieurs tonnes. Vous y retrouverez des Machines telles que la cocotte à flûtes, la machine à caresser les plantes, la grande araignée, ou le minotaure tant attendu …

Les Machines Géantes à Toulouse

Crédit photo : Jordi Bover

Sur place, des comédiens et machinistes donneront vie à ces créatures spectaculaires, sous les yeux du public, en rapportant des contes et légendes sur une scénographie extraordinaire, sans cesse renouvelée.

Les Machines Géantes à Toulouse

Crédit photo : Emmanuel Bourgeau

La Halle de La Machine deviendra un espace de vie pour les toulousains et visiteurs, où chacun pourra raconter ses voyages. Ce sera un espace de création et de partage autour de programmations culturelles changeantes, d’un bar-restaurant et de rencontres entre le public et ces machines de bois et d’acier.

 

Profitez donc de ce week-end pour vous balader en ville, vous y ferez de belles rencontres !