On vous fait visiter La Petite Ménagerie ?Vous avez été nombreux à nous le demander sur Instagram alors voilà, on vous ouvre les portes de La Petite Ménagerie et on vous dit tout ou presque !

Ouverte dans le quartier St Cyprien (à deux pas du métro) depuis le printemps 2016 par deux sœurs, Uyên et Phuong Le MinhLa Petite Ménagerie a tout de suite été très remarquée sur Toulouse et, pour nous, elle reste un de nos chouchous ! Une « cantine de poche » qui vous transporte dans un petit monde merveilleux et savoureux, qui ne se prend pas la tête et vous met l’eau à la bouche !

Avec Kristel Riethmuller, illustratrice et créatrice (La Roulotte du Pinson)

 

On aime d’abord le lieu : tout petit, tout mignon, enchanté, joyeux, coloré, acidulé, plein d’humour et de goût, avec des lampions, des banquettes fleuries et une jolie ménagerie tout droit sortie d’une histoire pour enfants !

On se régale avec les plats, simples, savoureux et dépaysants : des recettes de la cuisine de rue du Vietnam avec quelques inspirations de Laos et Thaïlande. Des produits frais et sans glutamate, une cuisine simple, familiale et saine tout en étant créative et goûteuse.
On a le choix entre trois plats complets dont un végétarien. Dans tous les cas, du 100% fait maison et de vraies découvertes culinaires (la coriandre épineuse, le shiso, les pickles de légumes et graines germées à la nougatine cacahuète …).
Le plat, à 10.90 €, peut être complété par un dessert à travers une délicieuse et abordable formule à 12.90 €.
Le menu change toutes les semaines selon les saisons, les arrivages et l’inspiration ! 

« Les assiettes sont belles, pleines de peps et de gourmandise…difficile de résister à l’envie d’y goûter ! Mais j’ai quand même pris le temps de faire quelques photos ! »

Pour vos boissons : boisson fraîche maison, vins bio et locaux, bières artisanales locales, thés bios du commerce équitable et en provenance du Vietnam et…Ô bonheur, le café comme au Vietnam (« cà phê xua da ») servi dans les petites cafetières à filtre individuelles et décliné chaud, glacé, avec ou sans lait concentré ! On vous recommande bien-sûr la version glacée avec lait concentré…si bon et tellement dépaysant ! 😊

« Savoureuse, vegan-friendly, kids-friendly, écolo, responsable, locavore…cette adresse a tout pour plaire ! »

La petite ménagerie vous propose aussi :
Repas à emporter,
Table d’hôtes pour vos petits groupes,
Service traiteur pour vos petits et grands événements.

Nous aurions aimé vous montrer qui se cache derrière La Petite Ménagerie…mais les fées qui officient en cuisine n’aiment pas vraiment être prises en photo ! Donc, si vous voulez les voir, ce sera derrière un masque (photo LPM), en dessin (illustration Emma Tissier – mercigigi.com)…ou en allant déjeuner chez elles ! 😉

Retrouvez toutes les infos pratiques dans notre fiche contact.

Copyright photo : unecuilleredemiel  / LPM