Créée en 2015 par deux passionnés, la Geek School est une école de programmation informatique qui dispense des ateliers créatifs et divertissants. Installée à Toulouse depuis un an, elle accompagne les enfants et les adolescents dans leur apprentissage du code. Toulouscope a rencontré l’équipe Geek School et est tombée sous le charme ! 

Geek School - des ateliers de code ludiques et funs pour les enfants

Antony a toujours eu envie d’entreprendre. En 2017, il décide de se lancer aux côtés de l’équipe de la Geek School et ouvre un centre à Toulouse ! Passionné d’éducation, il a réuni une petite équipe pour transmettre sa passion du code aux plus jeunes. Pour lui, la programmation est devenue indispensable à la formation des métiers de demain, il propose alors aux jeunes de 7 à 18 ans de commencer à découvrir cet univers à travers des ateliers ludiques et funs !

Geek School - des ateliers de code ludiques et funs pour les enfants

Les cours et stages ont lieu en plein centre de Toulouse (quartier Jean Jaurès) dans les jolis locaux toulousains d’Etincelle Co-working. 

Geek school offre aux jeunes de partager des projets concrets et amusants ! Antony et son équipe proposent différentes formules afin de s’adapter aux envies et besoins de chacun : les cours et les stages vacances.

Chaque trimestre, 20h de cours sont dispensés tous les mercredis et/ou samedis. Vos enfants peuvent également profiter des vacances scolaires pour se retrouver tous les jours et partager un stage d’une quinzaine d’heure. Chaque atelier réuni au minimum 4 enfants et peut aller jusqu’à 8 enfants afin d’assurer un suivi personnalisé à chacun ! Le partage et l’entraide sont des valeurs essentielles à Geek School, les jeunes apprennent donc à travailler en équipe.

Geek School - des ateliers de code ludiques et funs pour les enfants

Pour les élèves de primaire, de 7 à 10 ans, Geek School propose une initiation à la programmation par le logiciel SCRATCH. Adapté à leur âge, ce logiciel permet aux plus jeunes de découvrir le code avec des exercices colorés et ludiques, qui développent leur créativité !

Pour les jeunes de 11 à 18 ans, 3 formules sont proposées en fonction du niveau : GEEK101, GEEK102 puis GEEK103. Il est conseillé de commencer par la première et de faire les suivantes les unes après les autres.  Les jeunes découvriront les bases HTML, CSS et Javascript en créant différents jeux comme le démineur ou le puissance 4.

Geek School - des ateliers de code ludiques et funs pour les enfants

La fin de chaque trimestre ou stage se passe en compagnie des parents qui pourront revoir tous les travaux réalisés par leurs enfants, ainsi qu’une remise de diplôme pour les féliciter.

Geek School est aussi une école pleine de projets ! Bientôt seront disponibles différents cours de design afin d’apprendre à créer des images personnalisées (logo, bannière de chaîne Youtube, fond d’écran …), la découverte des bases d’électronique et la réalisation d’une manette de jeu !

Geek School s’associe également avec les écoles ! Actuellement en partenariat avec l’école Saint Thomas d’Aquin,  leurs offres vont encore se développer dans les prochains mois !  À long terme, Geek School a également le projet de proposer des stages à la journée, mêlant cours de programmation et activités sportives !

 

Toutes les informations pratiques et lien vers le site de Geek School dans notre fiche contact.