< RETOUR

© Photo : Arnaud Späni

Vous êtes toujours en quête d’anecdotes croustillantes ou de légendes historiques sur votre ville ? En famille pour partager un bon moment, entre amis, en amoureux-ses ou en solo, il n’y a que des bonnes raisons de (re)découvrir Toulouse ! Bien décidées à vous faire voir la ville rose d’un autre oeil, l’Office du Tourisme et les agences Paysdoc.com, Explorad’Oc et Granhóta vous proposent des visites insolites de Toulouse tout au long des vacances !

 

« La visite dont vous êtes le héros »

C’est vous le guide avec l’Office du Tourisme !

© Arnaud Späni

Où que vous alliez, vous aimez explorer les lieux par vous-même, vous perdre dans des ruelles, vous laisser guider par votre instinct… ? Si on adore les visites guidées pour le côté patrimoine et les anecdotes insolites sur la ville qu’on y découvre… pas toujours facile pour autant de se laisser guider !

© Arnaud Späni

Pour tous les curieux-ses qui aiment être maîtres de leur chemin, l’Office du Tourisme a la solution ! Avec « La visite dont vous êtes les héros« , qui décide ? C’est vous ! Pendant 2h, c’est le guide qui se laisse guider, et les visiteurs qui décident aux différentes étapes de la suite de leur déambulation.

Une expérience pleine de détours qu’on se plait même à reproduire… puisqu’elle est chaque fois différente ! Face aux questions inattendues, le guide donnera-t-il sa langue au chat ?

⚠️ La visite est gratuite pour les détenteurs du Pass Tourisme ⚠️

Réservez votre visite guidée avec l’Office du Tourisme !

⇒ Samedi 24 octobre à 16h avec l’Office du Tourisme. Rendez-vous au Donjon du Capitole. Visite guidée de 2h. Informations et réservations.

 


 

« Les Faces cachées de Toulouse »

Remontez le temps avec Granhóta !

© Granhota

Bien décidée à vous faire découvrir Toulouse autrement, l’Agence Granhòta rivalise d’originalité ! On opte aux beaux jours pour une balade en canoë sur la Garonne, ou à l’automne pour un jeu de piste grandeur nature…

Vous êtes amateur-trice d’énigmes et de défis ? Les rallyes urbains de Granhóta attendent les toulousain-es avec deux expériences de jeux de piste aux couleurs de la ville rose ! Vous connaissiez déjà « Les incontournables » qui vous promène entre les différents monuments emblématiques de Toulouse et « L’Affaire Calas » qui vous guide dans les lieux rattachés à la célèbre enquête ?

Granhóta vous invite en équipe de 2 à 6 personnes à découvrir le rallye « Les Faces cachées de Toulouse » ! Plongez dans l’Histoire et traversez les époques grâce aux indices disséminés dans la ville par un aventurier en possession de l’Or de Toulouse…

⚠️ Les détenteurs du Pass Tourisme ont 5€ de réduction par groupe ⚠️

Réservez votre visite guidée avec Granhòta

⇒ Le mercredi à 14h – samedi et dimanche à 9h45 et 14h. Rendez-vous Square Charles de Gaulle, en face de l’Office du Tourisme. Entre 1h30 et 2h30 de visite. Informations et réservations

 


 

« Crimes et terreurs »

Revivez les légendes sordides de Toulouse avec Paysdoc.com !

Toulouse Enigmatic Quest - Paysdoc

© Paysdoc.com

Vous connaissez Les Histoires de l’Histoire ? C’est le concept de visites guidées à la fois ludiques et instructives imaginées par Paysdoc.com, dont le slogan n’est autre que « Ne suivez plus les visites, vivez-les ! ». Visite de la ville aux lampions, urban game, balade théâtralisée… l’équipe de guides-conférencières n’hésite pas à sortir le grand jeu pour vous faire vivre une expérience inoubliable, et surtout insolite ! Toulouscope a d’ailleurs eu l’occasion de se prêter au jeu et tester l’une des « Énigmatic quest »

Ce vendredi 30 octobre, à l’occasion d’Halloween, c’est une toute nouvelle création que les toulousain-es sont invité-s à découvrir ! La visite « Crimes et terreurs » plonge les visiteurs-trices dans les histoires sombres de la ville rose. L’affaire Calas, le Martyr de Saint-Sernin… (re)découvrez Toulouse d’un autre œil ! Certainement l’une des visites insolites de Toulouse la plus glaçante !

Réservez votre visite guidée avec Paysdoc.com

 

⇒ Vendredi 30 octobre à 18h. Visite de 2h. Informations et réservations

 


 

« Rallye Écoresponsable »

La balade écolo d’Explorad’Oc

Cette activité qui allie culture, sensibilisation à la cause environnementale et amusement est idéale pour passer un moment en famille ou entre amis dans notre belle Ville Rose ! Armés d’une tablette connectée, d’un sac à dos et de quelques accessoires, petit-es et grand-es vont devoir relever une mission de la plus haute importance !

En effet, Toulouse a l’honneur d’accueillir le IXe congrès International du développement durable. A cette occasion, de nombreux professeurs sont attendus, dont la très célèbre Annie Bride ! Cette dernière a malheureusement perdu toutes ses affaires, dont ses notes sur la ville de Toulouse et ses échantillons de déchets urbains pour sa conférence… Il va donc falloir que vous lui prêtiez main forte pour rassembler tous ces éléments dans le temps imparti.

Questions, défis, puzzle, jeux, collecte de déchets... cette visite insolite de Toulouse sera rythmée par des dizaines de challenges accessibles aux petits comme aux grands pour un moment fun et convivial !

Réservez votre visite guidée avec Explorad’Oc auprès de l’Office du Tourisme par téléphone ou par e-mail.

⇒ Mercredis 21 et 28 octobre à 14h, et samedis 24 et 31 octobre à 9h45. Rendez-vous devant l’Office du Tourisme. Visite de 2h en équipe de 2 à 6 personnes. Informations et réservations au 0892 180 180 et par e-mail à l’adresse infos@toulouseatout.com

 


A LIRE : Visiter Toulouse autrement : les concepts toulousains insolites pour explorer la ville rose !


 

Encore plus de visites insolites !

Visites touristiques guidées à Toulouse

© Gilles Martin

Lever de rideau au Théâtre du Capitole, tour d’horizon des plus beaux monuments, déambulation au gré des fresques de street art, visite des incontournables de la ville Rose, balade en famille guidée par les As de La Jungle… En solo ou en famille, à la tombée de la nuit ou sous le soleil du sud, mystérieuse ou artistique… Il y a mille façons de (re)découvrir Toulouse !

Rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme de Toulouse pour trouver la visite guidée idéale !

 

Toutes les visites guidées de la ville rose sont sur le site de l’Office du Tourisme !

 

 

Pass Tourisme Toulouse : LE bon plan pour (re)découvrir la ville rose à petit prix !

Des monuments emblématiques de Toulouse aux expositions dans les musées en passant par des jeux de piste grandeur nature dans les rues de la ville… Toulouse est pleine de richesses culturelles et patrimoniales ! Transports et visites gratuites, activités à prix réduits… Avec le Pass Tourisme Toulouse de L’Office du Tourisme profitez de bons plans et avantages aux quatre coins de la ville rose !

 

Pass Tourisme Toulouse : le bon plan pour (re)découvrir la ville rose !