L’équipe de Toulouscope accorde une grande importance au choix des adresses qu’elle vous propose.
Nous aimons mettre en avant des adresses originales ou incontournables de Toulouse et, toujours, nous nous attachons à promouvoir les adresses qui véhiculent de belles valeurs.

« Chez Huguette – Le Bon vivre », adresse phare de la gastronomie toulousaine, on a à cœur d’accueillir ses hôtes chaleureusement et de mettre en avant avec générosité la richesse de nos produits locaux et le savoir-faire des artisans. C’est pour cette raison que nous sommes allés Place Wilson déjeuner chez Huguette et nous n’avons pas été déçus.   Mais d’ailleurs … Qui est Huguette ??

Chez Huguette Café Cantine du bon vivre - Toulouse

L’histoire d’Huguette ? Fille d’une famille paysanne du Gers, Huguette a été élevée dans la culture du bon vivre, où l’on partage des repas et de grandes fêtes entre amis et en famille. Dans les années 70, Huguette décide de partager son amour de la cuisine et de donner autant à ses hôtes qu’à ses proches en ouvrant « Le Bon Vivre » qui deviendra une institution gastronomique toulousaine. Aujourd’hui, cette adresse a évolué jusqu’à devenir « Huguette : le café cantine du bon vivre », tenu par sa fille Cathy. Et, pour l’anecdote, le fils d’Huguette a, pour sa part, créé une autre institution toulousains, le J’Go ! Chez Huguette, la cuisine c’est une tradition qui se transmet et se partage !

 

Chez Huguette Café Cantine du bon vivre - Toulouse

Chez Huguette Café Cantine du bon vivre - Toulouse

 

Chez Huguette, la cuisine est entièrement faite maison ! Les différentes viandes, poissons et légumes sont achetés directement à des producteurs locaux. Les chefs respectent parfaitement les produits et ça se ressent dans l’assiette ! Assiettes à grignoter, entrées copieuses, menus gourmands et suggestions du jour, la carte offre une large sélection de gourmandises qui vous feront regretter de ne pas pouvoir tout goûter.

Chez Huguette Café Cantine du bon vivre - Toulouse

 

L’équipe de Toulouscope n’a pas pu résister à l’envie de goûter à cette cuisine familiale toute simple mais si douce et réconfortante ! Nous avons donc pu déguster un délicieux carpaccio de magret de canard et tomme de chêvre bio, un oeuf cocotte piperade et sa Mouillette au porc noir de Bigorre ainsi qu’une saucisse de Toulouse grillée accompagnée d’haricots et de frites maisons !

 

Chez Huguette Café Cantine du bon vivre - Toulouse

Chez Huguette Café Cantine du bon vivre - Toulouse

 

Nous avons accompagné nos plats d’un thé glacé maison et avons terminé le repas avec un café gourmand et un succulent pain perdu caramélisé et sa glace vanille maison !

Chez Huguette Café Cantine du bon vivre - Toulouse Chez Huguette Café Cantine du bon vivre - Toulouse

 

Situé sur la place Wilson, métro Jean-Jaurès, la charmante équipe d’Huguette vous accueille tous les jours de 11h00 à 23h00 dans une ambiance colorée, entre terroir et enfance, pleine de charme. La terrasse vous permettra également de déjeuner en profitant du soleil !

 

Avez-vous déjà eu l’occasion d’aller chez Huguette ? Donnez nous votre avis en commentaire et n’oubliez pas de nous communiquer toutes vos adresses favorites !

 

Chez Huguette Café Cantine du bon vivre - Toulouse