• Coliving - Cazeneuve
    Coliving - Cazeneuve
  • Une nouvelle colocation géante aux Minimes recherche ses futurs locataires !

Une nouvelle colocation géante aux Minimes recherche ses futurs locataires !

Mis à jour le vendredi 18 mars 2022 par Fanny Sauveplane

Dans le quartier des Minimes, une maison sur 3 niveaux s’apprête à accueillir ses futurs locataires ! En retapant cette maison, William et Raoul veulent créer un co-living chaleureux pour étudiants et jeunes actifs.

Dix chambres disponibles dans une maison de 230m2

Rachetée et rénovée par deux frères, William et Raoul, les dernières finitions du co-living seront faites fin mai. Ainsi, les futurs colocataires pourront y déposer leurs valises dès le mois de juillet. Dix chambres, adaptées à différents budgets (allant de 460 à 680€ mensuel), y sont disponibles, prêtes à accueillir les futurs membres de la team ! Pour les amoureux de la vie en communauté, tous les détails se trouvent sur l’annonce La Carte Des Colocs.
© Emmanuel Passeleu

Un co-living actif et chaleureux

Ce sont leurs bons souvenirs de colocation, vécus respectivement pendant 5 ans, qui ont fait naître le projet des deux frères. Leur objectif : créer un environnement favorable et riche pour ceux qui viendront y passer un bout de vie. Pour cela, les colocataires auront la liberté de se choisir, pour créer un lieu chaleureux.
"On veut monter une coloc comme on l’a vécu nous : où ont peut s’amuser le week-end, mais où tout le monde est investi, et a ses projets la semaine…" - Raoul

Quelques prérogatives …

Les propriétaires ont mit à disposition un formulaire, afin d'apprendre à connaitre et recontacter les intéressés. Les colocataires devront avoir plus de 26 ans. Pour créer une ambiance favorable, la mixité sera respectée et certaines valeurs communes appréciées, notamment le respect, l'amour du partage, le second degré, la curiosité et l'ouverture d'esprit en général. Une rencontre entre les colocataires sera organisée avant chaque recrue pour prendre la température, et s'assurer que le courant passe ! Etant donné le plaisir pris par les deux frères entrepreneurs à la réalisation du projet, il est fort possible que nous voyons d’autres co-living pousser dans la Ville rose

Événements à venir