< RETOUR

Blagnac compte, depuis peu, un immense lieu de création dédié au street art. Installé dans une ancienne usine de mécanique, le projet « Aérochrome » mené par la ville de Blagnac et l’association CISART a pour but de permettre aux artistes de s’exprimer et de transmettre leur savoir-faire lors d’ateliers ou de résidence mais aussi d’accueillir des événements et des expositions.

 cisart aérochrome

Incubateur des arts urbains et générateur de tendances artistiques et culturelles

Près de 3000 m² de murs à bomber en toute légalité : ce nouveau site dédié aux cultures urbaines situé au 220 route de Grenade à Blagnac vient tout juste d’ouvrir ses portes à l’initiative du collectif CISART et de la mairie de Blagnac. Ce sont 80 000 euros qui sont investis dans ce projet ouvert à la démocratisation de l’art et de la culture urbaine.

Après la Cartoucherie, Cisart a donc décidé d’investir la cité de l’aéronautique : « Nous disposions de ce site et nous voulions développer une école des arts urbains, eux cherchaient un lieu », se rappelle le maire, Joseph Carles.

 

Expo Bullet Factory Cartoucherie


 

The Bullet Factory à la Cartoucherie : quand le street-art rencontre l’Histoire

 


 

L’incubateur CISART s’associe également à l’école des arts urbains de Blagnac permettant d’initier les jeunes et les moins jeunes à ces nouvelles formes artistiques encore trop souvent méconnues, pas assez appréciées du grand public et trop vite catégorisées.

Le public pourra ainsi découvrir et apprécier ce nouveau lieu de création artistique lors de week-end découverte les 21-22-23 février, 28-29-1er mars et du 6-7-8 mars. L’occasion de découvrir « une dizaine de fresques inédites de streetart par des artistes renommés de la métropole toulousaine et d’ailleurs, dans ce nouveau lieu de l’art urbain métropolitain. »

Un vaste endroit génial et accessible à tous où les artistes pourront poser leur valise et mener à bien tous leurs projets.

Kali

© Kali

Vous avez dit CISART ?

CISART est une association fondée à Toulouse en 2016 désirant proposer un accompagnement aux acteurs de la culture urbaine, dans la réalisation et la pérennisation de leur projet.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site internet CISART

 

Roxane Thene.

Crédit photo de couverture : Trom – Snake – Xerou