< RETOUR

Vivre à Toulouse ne signifie pas toujours connaître ses secrets et ses richesses … Et c’est bien dommage parce que notre belle Ville Rose regorge de mythes et mystères qui n’attendent que vous pour être découverts ! Mais pas de soucis, car à Toulouse on a Paysdoc.com, une équipe de professionnels passionnés par Toulouse et qui, depuis 25 ans emmènent toulousains d’un jour et de toujours à partir à la rencontre de leur belle ville !

Et depuis quelques saisons, Paysdoc.com a lancé deux urban games incroyables qu’il vous faut absolument tester. Ça vous dit ? Ça tombe bien, on vous dit tout sur le concept et deux nouvelles dates arrivent dès ce week-end !

 

Les urban games de Paysdoc.com

Faire découvrir Toulouse sous un jour nouveau, vous livrer ses secrets, vous faire voir ce que l’on ne voit pas, vous donner accès à des lieux cachés et à des anecdotes insolites, c’est le pêché mignon de Paysdoc.com !

C’est pour cette raison que Paysdoc.com a créé et continue chaque jour de créer une large programmation de visites insolites appelées « Les histoires de l’Histoire« .

Et parmi ces propositions de visites, certaines attisent plus particulièrement notre curiosité : les « Toulouse’s enigmatic quests« , des urban games intelligents et insolites !

Qu’est-ce que c’est ? Un jeu de piste géant à travers la ville qui vous permet de découvrir Toulouse autrement et étant vous-même acteur de la découverte !

L‘équipe de Toulouscope n’a pas pu résister à l’envie de tester cette activité originale et nous ne l’avons pas regretté ! C’était un moment incroyable et nous pouvons maintenant vous en parler en détails…mais bien sûr sans vous révéler les énigmes, pas d’inquiétudes, on vous laisse tester par vous-même !

 

Paysdoc.com - Urban Game Toulouse

4 raisons de tester les Urban games de Paysdoc.com

Faire travailler ses méninges

Différents indices sont cachés dans les rues toulousaines et, pour les trouver, il vous faudra résoudre des énigmes ! Bien qu’elles soient à un niveau abordable pour un large public, vous devrez travailler en équipe pour que chacun apporte son savoir. La visite de Toulouse se transforme alors en un jeu entraînant et stimulant !

 

Paysdoc.com - Urban Game Toulouse

Découvrir Toulouse tout en s’amusant

Ces indices vous feront traverser différents quartiers de Toulouse, en passant par de jolies petites ruelles toulousaines que vous n’aviez sans doute pas encore eu l’occasion de découvrir ! Vous devrez prendre le temps de regarder tout ce qui vous entoure pour trouver les précieux renseignements qui vous amèneront à l’étape suivante. En plus de sa belle architecture, vous irez à la rencontre des petits secrets et mystères de Toulouse et de son patrimoine !

Faire des rencontres

Pour réussir cette mission, il vous est demandé de travailler en équipe ! Il est très important de communiquer et de travailler main dans la main avec les autres membres de votre équipe afin d’être les premiers à arriver au lieu final ! Vous pouvez constituer votre propre équipe, entre amis, ou profiter de cette occasion pour rencontrer de nouvelles personnes !

Paysdoc.com - Urban Game Toulouse

Une maîtresse du jeu passionnée

Paysdoc.com a la chance de pouvoir compter parmi son équipe des gens passionnés et passionnants comme Antoinette, notre maîtresse du jeu ! Dès notre arrivée au point de rendez-vous, Antoinette nous a fait voyager dans un univers toulousain parallèle où seuls l’énigme et les mystères comptaient. Son amour pour Toulouse, son patrimoine et sa culture a réussi à nous plaire autant qu’à elle !

Paysdoc.com - Urban Game Toulouse

Qui peut jouer ? 

Ceux qui aiment le travail d’équipe

Communication, entraide et partage seront les maîtres mots de votre enquête ! Ne gardez pas vos idées pour vous et comptez sur vos partenaires pour répondre aux énigmes plus rapidement !

Ceux qui ont un (petit) esprit de compétition

On n’oublie pas le but du jeu : être le premier à trouver tous les indices pour trouver le lieu final de rendez-vous ! Un bonus temps sera accordé aux plus rapides, ce qui peut parfois jouer sur le classement final ! Alors pas de pitié !
Paysdoc.com - Urban Game Toulouse

Toute la famille !

Pas de panique, cette visite est adaptée aux grands comme aux petits ! Les plus jeunes sont acceptés à partir de 7 ans pour mener leur équipe vers la victoire ! Pas besoin d’avoir de grandes connaissances historiques ou une boussole dans la tête, chacun peut y arriver ! Un peu de bon sens et de communication suffisent.

N’hésitez pas à privatiser votre énigme !

Si vous désirez organiser un grand événement en famille, avec des amis ou bien entre collègues, Paysdoc.com vous propose également de privatiser une partie entière ! Pour profiter de cette offre, n’hésitez pas à les contacter de la part de Toulouscope, l’équipe sera ravie de répondre à toutes vos questions ! Une activité parfaite également pour un enterrement de vie de jeune fille/garçon !
Paysdoc.com - Urban Game Toulouse

Ce que Toulouscope a adoré

Rencontrer les toulousains et nos lecteurs !

Nous avons parlé de cet événement à nos lecteurs quelques jours avant la première édition et vous avez été nombreux à suivre nos conseils ! Nous avons fait de superbes rencontres dans un groupe éclectique où certains étaient venus entre amis, en couple et même seuls ! Ce moment de partage et d’échange nous a énormément plu, une fois de plus, merci à nos lecteurs pour leur confiance !
Paysdoc.com - Urban Game Toulouse

Découvrir la ville d’un autre œil

Chez Toulouscope, on commence à bien connaître Toulouse, mais grâce à Paysdoc.com, nous avons pu la redécouvrir totalement sous un autre œil. Lorsque nous sommes plongés dans l’histoire, nous sommes transportés ailleurs, dans une nouvelle époque, et on redécouvre avec un plaisir décuplé cette magnifique ville !
Paysdoc.com - Urban Game Toulouse

Les prochaines dates d’urban games …

N’attendez plus pour tester vous aussi cette activité originale et insolite !
Et, bonne nouvelle, face au succès de ce premier urban game, une nouvelle affaire  a été créée : « la dernière violette » !
La violette, l’un des symboles de Toulouse risque de disparaître ! Vous voyagerez en février 1956, suite à une nuit très froide où les habitants de Toulouse on pu apercevoir un spectre blanc roder sur les plantations de violette … Au réveil, tout est gelé, la violette se meurt ! À vous de résoudre les énigmes pour trouver le coupable et sauver cette si belle plante ! Y arriverez-vous ?
Urban_Game_ToulouscopeUrban_Game_Toulouscope
Cet été, le programme des histoires de l’Histoire est chargé ! Retrouvez chaque weekend un Urban Game géant ! L‘étrange affaire du professeur Marteau ou « la dernière violette« , quelle affaire saurez-vous résoudre ?…
Retrouvez toute la programmation sur le site tout au long de l’année ! Et n’oubliez pas, ces activités peuvent aussi être privatisées sur demande !
Paysdoc.com - Urban Game Toulouse