« Adventure Rooms » : on se transforme en un véritable Sherlock Holmes !

Qui n’a pas rêvé un jour de participer à Fort Boyard pour se tester dans la résolution d’énigmes ? Mi-détective, mi-aventurier, ce jeu d’évasion grandeur nature est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie !

Au premier abord, on peut se demander où l’on va. Le rendez-vous est donné dans un immeuble du centre-ville et aucune enseigne d’Adventure Rooms n’est placardée sur l’entrée… Le suspense commence déjà, le jeu prend forme…

Toutefois pas de panique, la chef des lieux vous accueille avec une grande amabilité et vous immerge de suite dans l’ambiance en vous décrivant l’état d’esprit que vous devez avoir une fois que la porte se refermera à clé : « Vous vous réveillez dans une pièce sombre, vous ouvrez les yeux et la seule chose qui vous éblouit c’est le compte à rebours des 60 minutes qui défile. Vous ne savez pas ce qu’il va se passer à la fin du décompte mais vous n’avez qu’une seule envie : vous évader de ce lieu le plus vite possible ! ».

Même si notre vie n’est pas en jeu, on se croit tout de même dans un film à la Saw ou Cube et on laisse derrière la porte toutes nos préoccupations du moment pour se plonger vraiment dans l’action. « C’est vraiment très sympa d’être en groupe, c’est un challenge collectif », dit l’une des membres de la team ToulouScope.

Le travail en équipe est indispensable. Un esprit vif, curieux, fouineur vous sera d’une très grande utilité, en bref : le moindre neurone est sollicité pour sortir de ce guêpier ! (Et pas de souci pour ceux qui n’ont pas de force car le physique n’est absolument pas requis)

La team ToulouScope, composée de 4 coéquipiers, est sortie de là en 50 minutes, ça n’a pas été de tout repos mais nous sommes venus à bout de toutes les énigmes, indemnes ! On le conseille vivement à toute personne voulant vivre une aventure folle en attendant d’y retourner pour tester la 2e salle !

Alors à vous de jouer maintenant… !!!