Bagel au canard, croque monsieur… aux côtés des adresses historiques, plusieurs enseignes comme Solides ou Hedone ont rejoint en 2021 le monde de la street food à Toulouse. Découvrez notre sélection gourmande disponible à déguster sur le pouce !

 

La Maison de la Poutine : spécialités québécoises

poutine

Élue meilleure poutine du monde deux années de suite au concours québécois La Poutine Week, et avec déjà trois adresses à succès à Paris, l’enseigne La Maison de la Poutine régale les toulousains de ses spécialités réconfortantes depuis 2019 ! Tout droit venue du Québec, la poutine est une spécialité composée de frites, de fromage en grains et d’une sauce brune dont la recette reste secrète et qui fait tout le goût Au Québec comme à Toulouse, la poutine est réalisée à partir de bons produits, frais et cuisinés. Alors, plutôt végétarienne, aux lardons, estivale ou épicée ?

=> La Maison de la Poutine – 48 Boulevard Lazare Carnot, Toulouse. 05 61 20 15 77

 

Spécialités québécoises au menu avec le restaurant de street-food La Maison de la poutine !

 

Hedone : les guédilles étoilées

Le chef Balthazar Gonzalez du restaurant Hedone, tout juste âgé de 29 ans et qui a déjà reçu sa première étoile Michelin l’an dernier, a imaginé en plein confinement une carte street food. Après nous avoir fait saliver avec hot-dog, fish and chips et autres tacos, la carte actuelle propose des guédilles, à savoir, des sandwichs avec pain brioché ! Au pastrami de boeuf, veau cuit à la broche ou encore oreilles de cochon : voici le déjeuner sur le pouce le plus gourmet du moment !

Carte street food de l’Hedone2 impasse Saint-Félix à Toulouse – 05 82 74 60 55.

 

LIRE AUSSI : Foudie à Toulouse : le tour du monde de la street food avec 8 restaurants en 1

 

Vivants : des bagels bistronomiques

Depuis mi-janvier, le restaurant Vivants dispose d’une carte de bagels bistronomiques. Au menu, des versions carnivores à l’épaule de cochon confite ou au canard du Gers, mais aussi au poisson (gravlax de truite). Mais, entre nous, celui qui donne le plus l’eau à la bouche, c’est le végétarien aux falafels maison !

⇒ Le Bagel Français de Vivants – Livraison à domicile ou vente à emporter – Du mardi au samedi (midi et soir) – 40, rue Gabriel Péri à Toulouse – 05 67 33 11 02.

LIRE AUSSI : Pizza à Toulouse : fondez devant la sélection Toulouscope !

 

Chicken House : le poulet à l’honneur !

C’est aux portes de Toulouse qu’il faut se rendre pour tester les spécialités de Chicken House. Fraîchement inauguré à Muret, cette nouvelle adresse met le poulet à l’honneur ! Au menu : wings, buckets, wraps, burgers, tenders… Les recettes les plus plébiscitées de la street-food sont déclinées version chicken. Et pour terminer, les becs sucrés apprécieront en dessert un tiramisu, ou une tarte au Daim !

Restez connectés, Chicken House arrive prochainement sur Toulouse…

Chicken House – 6 Pl. du Languedoc, 31600 Muret. 09 82 22 38 87

 

PiaPia : street-food italienne

Ouvert mi-décembre rue des Filatiers, en plein cœur des Carmes, Pia Pia fait la part belle à la street-food italienne. A l’honneur : la piadine, une galette de pain garnie de légume, fromage et charcuterie, spécialité culinaire classique du Nord de la botte.

Pâte faite maison, ingrédients importés directement d’Italie, produits artisanaux, sodas haut de gamme, desserts maison… Pia Pia met le paquet sur la qualité ! Alors, plutôt recette traditionnelle, végétarienne, ou façon sud-ouest ?

Pia Pia – 38 rue des Filatiers, Toulouse. 

 

La Croqueteria : street-food espagnole au cœur de Toulouse

© La Croqueteria

Lancée en février 2021 par Adrian et Christelle, un couple franco-espagnol d’anciens ingénieurs sous-traitants chez Airbus âgés de 29 et 26 ans, cette adresse de passionnés promeut l’art du tapas sous différentes formes. Actuellement, pas de vitrine ou de repas sur place : la Croqueteria est une « dark kitchen » et propose ses croquetas, patatas bravas, planches de charcuterie et de fromage… seulement en livraison. Le tout, arrosé d’une sangria maison ! Un bonheur pour les papilles propice aux apéros conviviaux entre amis, collègue ou en famille !

La Croqueteria – lacroqueteria.toulouse@gmail.com

Le Kiosque : la street food à Toulouse version vietnamienne

Bao burger – Le Kiosque

Déjà présent à François Verdier et Gabriel Péri, Le Kiosque a ouvert un troisième restaurant place Saint-Pierre. Entre un bo bun, un bao burger ou un poulet gingembre, les papilles ont bien du mal à se décider…

⇒ Le Kiosque – 1, place Saint Pierre à Toulouse – Tous les jours de 11h à 18h – 05 61 22 40 53.

 

LIRE AUSSI : À emporter ou en livraison, dégustez les plats de vos chefs toulousains à domicile !

 

Croq’Michel : le croque-monsieur quasi gastronomique

© Croq’Michel

Après une première adresse à deux pas d’Esquirol en décembre 2020, le chef étoilé inaugurait 6 mois plus tard une seconde enseigne au cœur du quartier Saint Cyprien. Le concept met à l’honneur son péché mignon : le croque monsieur ! Loin de l’image du sandwich basique et rapide, Michel Sarran a pris le temps de mijoter différentes versions du croque-monsieur… qui donnent des étoiles dans les yeux !

Croq’Michel Carmes- 41 Rue des Filatiers, Toulouse. 05 61 57 77 41
Croq’Michel Saint Cyprien – 6 Pl. Intérieure Saint-Cyprien, Toulouse. 05 34 63 52 37

LIRE AUSSI : Croq’Michel : le croque-monsieur de Michel Sarran fait fureur à Toulouse… Le verdict de la rédac !

 

Holocene : des pains gourmands 100% Occitanie

Des créations à base de pain focaccia ont récemment rejoint les rangs de cette délicieuse mode de la street food à Toulouse ! Le tout, en valorisant le riche patrimoine gastronomique de l’OccitanieHolocene est le nouveau spot idéal des gourmets pressés.

Des pains gourmands inspirés par la street food italienne… en version totalement locale ! Tout est fait maison : du pain foccacia aux garnitures mijotées à partir de produits occitans. Ainsi, le parmesan est ici remplacé par du Vieux-Rodez, le gorgonzola par le Bleu des Causses et le pecorino par du laguiole (fromages d’Aveyron)!

=> Holocene – 150 Av. des Minimes, Toulouse. 07 49 99 10 46