Les restaurants font preuve d’une grande inventivité pour continuer de nous mijoter des petits plats. Bagel au canard, crab roll, sandwich basque, pizza… plusieurs établissements comme Prima Fabbrica, Solides ou Hedone se sont lancés dans la street food à Toulouse. Découvrez notre sélection disponible en click and collect et livraison : une bonne façon de soutenir les restaurateurs avant leur réouverture, tout en se régalant !

 

LIRE AUSSI : Croq’Michel : le croque-monsieur de Michel Sarran fait fureur à Toulouse… Le verdict de la rédac !

 

Solides : la street-food à Toulouse version haut-de-gamme

Toujours en quête de renouvellement, et d’adaptation à la crise sanitaire actuelle, le chef Simon Carlier du restaurant Solides semble sur tous les fronts malgré la fermeture des restaurants. A la tête de Belles Gamelles, mais aussi grand habitué du Take Away Challenge, il a également décidé de se réinventer en proposant une carte street food. Une salade de poulpe en entrée, un crab roll ou sandwich de boulettes ensuite, et finir en beauté avec une pavlova : le bonheur de retrouver un avant-goût de Solides avant sa réouverture !

Solides – 38, rue des Polinaires à Toulouse – Retrait sur place ou livraison à domicile – 05 61 53 34 88.

 

Hedone : les guédilles étoilées

Le chef Balthazar Gonzalez du restaurant Hedone, tout juste âgé de 29 ans et qui a déjà reçu sa première étoile Michelin l’an dernier, a imaginé une carte street food en attendant de pouvoir reprendre sa cuisine gastronomique. Après nous avoir fait saliver avec hot-dog, fish and chips et autres tacos, la carte actuelle propose des guédilles, à savoir, des sandwichs avec pain brioché ! Au pastrami de boeuf, veau cuit à la broche ou encore oreilles de cochon : voici le déjeuner sur le pouce le plus gourmet du moment !

Carte street food de l’Hedone – Disponible en livraison ou à emporter – Mercredi soir, puis du jeudi au dimanche (midi et soir) –  2, impasse Saint-Félix à Toulouse – 05 82 74 60 55.

 

LIRE AUSSI : Foudie à Toulouse : le tour du monde de la street food avec 8 restaurants en 1

 

Ô Taloa : le sandwich basque

A l’origine, le Taloa était un pain à base de farine de maïs servi dans les fermes basques… Le chef de l’hôtel Pullman à Toulouse, Yousri Ben Jeday, a eu un véritable coup de coeur pour cette galette et a décidé de la décliner en version street food avec des garnitures locales ! Au boeuf, au cochon, au merlu ou encore aux légumes : impossible de ne pas succomber à cette expérience gustative !

Ô Taloa – 84, allées Jean Jaurès à Toulouse – Click & collect et livraison à domicile – Du lundi au vendredi (midi et soir) – 05 61 10 23 21

LIRE AUSSI : Pizza à Toulouse : fondez devant la sélection Toulouscope !

 

Vivants : des bagels bistronomiques

Depuis mi-janvier, le restaurant Vivants dispose d’une carte de bagels bistronomiques. Au menu, des versions carnivores à l’épaule de cochon confite ou au canard du Gers, mais aussi au poisson (gravlax de truite). Mais, entre nous, celui qui donne le plus l’eau à la bouche, c’est le végétarien aux falafels maison !

Le Bagel Français de Vivants – Livraison à domicile ou vente à emporter – Du mardi au samedi (midi et soir) – 40, rue Gabriel Péri à Toulouse – 05 67 33 11 02.

 

Le Kiosque : la street food à Toulouse version vietnamienne

Bao burger – Le Kiosque

Déjà présent à François Verdier et Gabriel Péri, Le Kiosque a ouvert un troisième restaurant place Saint-Pierre. Entre un bo bun, un bao burger ou un poulet gingembre, les papilles ont bien du mal à se décider…

⇒ Le Kiosque – 1, place Saint Pierre à Toulouse – Tous les jours de 11h à 18h – 05 61 22 40 53.

 

Holocene : des pains gourmands 100% Occitanie

Des créations à base de pain focaccia ont récemment rejoint les rangs de cette délicieuse mode de la street food à Toulouse ! Le tout, en valorisant le riche patrimoine gastronomique de l’OccitanieHolocene est le nouveau spot idéal des gourmets pressés.

Des pains gourmands inspirés par la street food italienne… en version totalement locale ! Tout est fait maison : du pain foccacia aux garnitures mijotées à partir de produits occitans. Ainsi, le parmesan est ici remplacé par du Vieux-Rodez, le gorgonzola par le Bleu des Causses et le pecorino par du laguiole (fromages d’Aveyron) !

 

Prima Fabbrica : des parts de pizzas savoureuses

Au détour de la place Saint-Georges, une petite faim vous chatouille l’estomac ? Direction le camion food truck de Prima Fabbrica installé juste devant son restaurant. L’occasion de (re)découvrir certains grands classiques de ses pizzas, comme la Red Hot Chili Biquette (salame piccante, ricotta de brebis…), la Reine des Truffes (crème de truffe, jambon truffé, parmesan…) ou encore la Buffalo Trump (boeuf haché, cheddar, pickles…) Pour les puristes de la pause sucrée : le brownie aux noix de pécan et crème anglaise devrait vous combler.

⇒ Camion Prima Fabbrica – Ouvert du mercredi au samedi (en journée) – 15, place Saint-Georges à Toulouse.

LIRE AUSSI : À emporter ou en livraison, dégustez les plats de vos chefs toulousains à domicile !