Rien de plus agréable que de déjeuner à l’ombre ou dîner dans un coin cosy et végétal pour profiter encore un peu des beaux jours ! Après le top des guinguettes à Toulouse et alentours et les meilleures terrasses de la Ville rose, découvrez la sélection Toulouscope des bonnes adresses de restaurants avec jardin à Toulouse !

 

La Noria : au cœur des Jardins du Muséum

C’est une cuisine du marché qu’on déguste au restaurant La Noria. On y vient à l’occasion d’une balade au cœur des Jardins du Muséum de Borderouge, à l’heure du déjeuner ou du goûter. A la carte : ravioles de fromage, nems, poulet curry, mijoté de canard aux épices, saumon… Et pour les becs sucrés, moelleux au chocolat, tarte framboise et panna cotta chocolat blanc se côtoient à la carte des desserts !

Idéal pour un moment privilégié, au calme dans un cadre exceptionnel. 

La Noria – 11 rue Edouard Pailleron, Toulouse. 05 34 33 00 13

 

Racines, Canaille Club, Horizon… le top des restos éphémères et guinguettes à Toulouse cet été !

 

Le Cantou : le plus gastronomique

A deux pas de l’aéroport de Toulouse, découvrez une adresse gourmande dans un véritable havre de paix. Situé dans une ancienne ferme toulousaine, le Cantou vous donne rendez-vous dans un parc fleuri et arboré.

Au menu : cuisine raffinée à partir de produits frais proposée par le chef Philippe Puel. Gravlax de saumon, carpaccio de tomates, rouleaux de printemps, foie gras, poisson grillé, cassoulet, baba au rhum… il y en a pour tous les goûts. Suivez les conseils du sommelier pour accompagner votre repas du meilleur cru !

Le Cantou – 98 rue de Velasquez, 31300 St-Martin-du-Touch. 05 61 49 20 21

 

Terrasse à Toulouse : les restos pour profiter des beaux jours

 

Les Jardins de la Cépière : à deux pas du centre ville

© Nadège Vaugrenard

Situé à deux pas de l’Hippodrome, le restaurant les Jardins de la Cépière propose une cuisine mêlant tradition et inventivité. On y vient le midi en été pour déjeuner en terrasse, en début de soirée pour partager un verre autour d’une assiette de tapas, et le soir pour profiter de quelques grillades dans une ambiance conviviale !

Le plus : un stationnement facile et un jardin fermé, idéal pour les enfants.

Les Jardins de la Cépière – 30 Chemin des Courses, Toulouse. 09 80 75 39 29

 

Retrouvez ci-dessous de nombreuses adresses de restaurants avec jardin à Toulouse