Après un avant-goût de bonheur avec les terrasses, les retrouvailles gustatives seront totales dès ce mercredi 9 juin ! Les restaurants sont à nouveau autorisés à accueillir les clients à l’intérieur de leur établissement (avec une jauge limitée à 50%). Du cassoulet au burger de homard, en passant par les falafels et du pain perdu… tour d’horizon des plats phares que vous pouvez désormais déguster dans la Ville rose grâce à la réouverture des restaurants à Toulouse !

LIRE AUSSI : ☘️ Gagnez un resto par mois pendant 1 an avec Toulouscope ☘️

10 spécialités pour célébrer la réouverture des restaurants à Toulouse

Les falafels et houmous du Chelala

Le restaurant dédié à la cuisine méditerranéenne, ouvert en septembre 2020 près du marché Victor Hugo, propose une invitation au voyage jusque dans les moindres détails de la décoration ! Dans l’assiette, on fond de plaisir pour les falafels accompagnés de son duo de houmous et tahini (crème de sésame) !

Chelala – 9, rue du Rempart Villeneuve à Toulouse.

 

Le burger au homard chez Le Homard Frites

Prenez un plat ultra gourmand et ajoutez-y un ingrédient exceptionnel pour obtenir un met des plus originaux ! Ce burger contient un mélange de boeuf et de homard bleu pour une dégustation unique ! Le tout, bien entendu accompagné de frites et sauce maison.

Le Homard Frites – 5, impasse de la Trésorerie à Toulouse – 09 81 88 44 77.

 

Un tajine chez Medina Cook

Le restaurant gastronomique marocain mijote plusieurs versions de tajines afin de combler toutes les papilles ! Poulet et citron confit, agneau aux pruneaux, rouleaux d’aubergines et cabillaud ou encore végétarien… une explosion de saveurs à partager en famille ou entre amis pour un moment vraiment convivial.
Medina Cook Jean Jaurès (5, bd de Strasbourg) et Medina Cook aux Carmes (34, rue des Marchands / OUVERTURE A VENIR) – 09 73 21 62 02.

 

Le Sunday BBQ du Mama Shelter

Retrouvez le « Sunday BBQ » du Mama Shelter et ses grillades à volonté dès le 13 juin !

Si la Mama avait déjà connu le plaisir de vous retrouver sur son rooftop, elle vous invite désormais à sa table en intérieur, et notamment pour partager un barbecue tous les dimanches midis ! Au menu ? Des grillades à volonté !

Sunday BBQ au Mama Shelter – Tous les dimanches à partir de midi – 54, bd Lazare Carnot à Toulouse – 05 31 50 50 05.

 

Le menu « Bouche à Oreille » chez En Marge pour la réouverture des restaurants à Toulouse

Le restaurant de l’hôtel quatre étoiles En Marge, situé à 15minutes de Toulouse à Aureville, propose tous les midis un menu inspiré par les trouvailles du marché ! Aux fourneaux, le chef Frank Renimel est un véritable magicien du goût. Entrée, plat, dessert… tout change chaque semaine pour vous offrir une nouvelle expérience gustative.

Menu « Bouche à Oreille », tous les midis du lundi au vendredi chez En Marge – 1204, route de Lacroix Falgarde Birol à Aureville – 05 61 53 07 24.

 

Le pain perdu de L’émulation Nautique

Lorsque vous vous rendez dans le somptueux cadre de L’émulation Nautique, ne vous laisser pas (trop) aller à la rêverie ! Gardez bien en tête qu’il faut toujours réserver de la place pour le dessert : le pain perdu est une valeur sûre de gourmandise ! Le tout, accompagné de deux sauces chocolat et caramel…! A tomber ! Testé (de maintes fois…) et approuvé par la rédaction !

L’émulation Nautique – 22, allée Alfred Mayssonnie à Toulouse – 05 61 25 34 95.

 

LIRE AUSSI : Déjeuner dans un cadre exceptionnel sans quitter Toulouse… L’Emulation Nautique est de retour !

 

La burrata du Saint-Jérôme

Les habitués seront ravis de retrouver les banquettes du Saint-Jérôme ! Outre la délicieuse carte du midi pour les plus pressés, l’idéal est de profiter de sa soirée pour y déguster des tapas. Parmi les incontournable : la fondante mozzarella burrata et son pesto rosso, à partager avec ceux qu’on aime pour un tendre moment !

Le Saint-Jérôme – 21, rue St Antoine du T à Toulouse – 05 61 22 90 66.

 

Le tataki de thon chez The Winter Garden

Retrouvez l’ambiance bistrot de The Winter Garden situé à deux pas de la librairie Ombres Blanches. Coup de cœur pour le tataki de thon mi-cuit en croûte, avec sésame et paprika, accompagné de riz persillé et légumes de saison. Une cuisine généreuse, un service (très!) convivial et un décor chaleureux : le spot incontournable pour passer à coup sûr un bon moment.

Le Winter Garden – 2, rue des gestes à Toulouse – 05 61 21 45 97.

 

Le cassoulet du Florida

Quitte à manger un plat typique, autant le déguster sur la place la plus emblématique de Toulouse ! Amateurs et non-initiés se délecteront du cassoulet de Castelnaudary de la Maison Escudier proposé à la table du Florida, place du Capitole.

Le Florida – 12, place du Capitole à Toulouse – 05 61 23 94 61.

 

Le citron trompe-l’œil du Saint Sauvage

Fin avril, le restaurant Le Saint Sauvage s’entraînait à concocter de jolis citrons en trompe-l’oeil, à base de citron confit, basilic, aloe vera et poivre de Timut, pour la réouverture. A la rédac’, on a hâte de se prendre au jeu !

Le Saint Sauvage – 20, rue des Salenques à Toulouse – 05 61 23 56 86.

 

Image à la Une : © Le Homard Frites