Avec déjà un restaurant à son actif sur la station de Tignes, le duo Thomas Lemaître et Cédric Reveillaud débarque à Toulouse fin 2021 avec un projet gourmand : la pizzeria Toto Bello. Produits frais, jolie terrasse, déco soignée… Une adresse qui s’est imposée rapidement comme un incontournable pour les habitant-es du quartier  ! Toulouscope n’a pas résisté à l’idée d’aller à leur rencontre, et goûter à leur spécialité !

 

Des pizzas classées parmi les 40 meilleures au Monde

Accompagnée et conseillée dans ses recettes par un Maître Restaurateur, l’équipe de Toto Bello participe à deux reprises aux prestigieux Championnats du Monde de la Pizza à Parme. Et le travail artisanal a été récompensé ! Les pizzaiolos se classent 25ème en 2017 et 39e en 2018.

 

Produits locaux et spécialités italiennes

Pour Thomas et Cédric, les deux porteurs du projet, le 100% fait maison n’était pas une option : de la pâte jusqu’au pesto en passant par la sauce tomate, ou encore la crème de champignons : tout est confectionné en cuisine ! A la carte, on retrouve les créations d’artisans locaux : fromages de Chez Betty, charcuteries Garcia, jambon des Pyrénées, miel du Gers… Mais aussi des produits directement importés d’Italie comme la burrata des Pouilles, les anchois de Cetara, ou encore le lard Guanciale.

 

Fabrication et cuisson de la pate à la romaine

Exit la pizza façon napolitaine aux bordures épaisses et quasi brûlées. L’équipe ici prend le parti d’une recette tout en finesse : la pizza à la romaine. Réalisée avec moins de levure et donc plus digeste et plus légère, la pâte confectionnée par les pizzaïolos de Toto Bello est faite dans les règles de l’art, avec pas moins de 3 jours de levée. En cuisine, Thomas Reveillaud affirme que « la cuisson moins forte et plus lente permet d’obtenir un pate bien dorée, bien régulière« .

Mention spéciale pour la pizza « Diva » qu’a testée la rédac, à base de crème de champignons et pesto maison !

 

Une terrasse en bois végétalisée pour profiter des beaux jours

Accueillant et convivial, c’est la vision d’un restaurant que Thomas et Cédric partagent. En salle, les porteurs du projet ont créé un lieu a la décoration colorée et au cadre lumineux, avec une cuisine ouverte façon atelier.

Lors de sa venue, la team Toulouscope a eu l’occasion de déjeuner en terrasse, sur l’une des grandes tables que vous serez peut-être amené à partager avec un-e inconnu-e. L’occasion de faire de belles rencontres.

Et l’olive sur la pizza, c’est sans aucun doute l’accueil ! Aussi bien sur place qu’à emporter (en drive, sans même descendre de la voiture), les client-es sont reçus avec le sourire et traité-es aux petits oignons.

« On tenait à ce que les clients se sentent ici comme à la maison »

Rendez-vous sur le Site Internet de Toto Bello pour consulter la carte ou réserver sa pizza en ligne, et sur Facebook et Instagram pour suivre leurs actualités