Inauguré courant novembre à deux pas de la place Wilson, le restaurant La Loggia succède à une adresse mythique toulousaine : Eau de Folles. Imaginer un lieu où l’on déguste de bons produits et du bon vin, le tout dans une ambiance festive… C’est le défi de Romain Gresle et son équipe. Toulouscope vous embarque à la découverte de ce nouveau lieu, qui promet de ravir les gourmands et les noctambules !

Une déco entièrement rafraichie

Les adeptes du restaurant Eau de Folles vont être surpris ! Parquet massif entièrement poncé et huilé, bar paré de feuilles d’or, mobilier industriel, lumières tamisées… La Loggia mêle authentique et moderne et réussit sans conteste à créer une atmosphère chaleureuse.

Aux murs, c’est la passion du gérant pour l’art (principalement de rue) qui se dessine. Des artistes locaux incontournables comme Soone ou Fred Manenc exposent aux côtés d’artistes internationaux comme Cope 2, Kunstrasen, ou encore D*Face…

« Jai voulu enfin créer le lieu toulousain pour les bons vivants où je rêve d’aller depuis 20 ans. Une adresse où l’on vient pour bien manger et s’amuser. J’y ai réuni toutes mes passions : le vin, l’art et les bonnes choses »

Produits frais et maison à la carte

Amoureux des bons produits, Romain met un point d’honneur à proposer des assiettes de qualité : foie gras et canard de chez Samaran, pâtisseries Sandyan, fromages Deux Chavanne… Aux fourneaux, c’est le chef Philippe Soucail qui pilote. Pas de doute, la carte courte annonce des produits frais et des plats maison. 

Côté tapas, on se partage une parrillade de viande et ses frites maison, des patatas bravas, un carpaccio de saumon à l’aneth, des ribs pimentés, ou une assiette de foie gras et sa confiture figue – violette.

Ceux qui opteront plutôt pour un plat hésitent entre le dos de cabillaud beurre aux câpres, la souris d’agneau rôtie et son jus à l’ail, ou la pièce de bœuf de la Loggia. 

Et pour finir sur une note sucrée, on craque pour un tiramisu, un baba au rhum ou une mousse chocolat…

« Nous nous fournissons principalement au Marché Victor Hugo, une façon de s’assurer de bons produits tout en faisant travailler les artisans locaux »

 

Cocktails création et vins d’exception

Dans le verre comme dans l’assiette, pas d’impairs ! Imaginés par un barman qui a fait ses classes entre autres à la Voile Blanche et au Wall Club, des cocktails création originaux se partagent la carte : les amateurs de fraîcheur optent pour le Sweetness mêlant gin – jus de citron – framboises fraîches et litchi, les amoureux de fruits optent pour le Sex an the beach revisité avec vokda – liqueur de melon – crème de pêche – jus d’ananas – cramberry, pendant que les plus fougueux s’aventurent sur le Millionnaire et son combo Bourbon – absinthe – liqueur d’orange – jus de citron – blanc d’œuf. Et pourquoi pas même un cocktail au caviar ?

Les amateurs de vin ne sont pas en reste. Optez pour une belle bouteille de vin ou de champage à la carte, ou pour une dégustation de vins d’exception directement au verre.

 

Privatisation et repas de groupe

Après moins d’un mois d’ouverture, le lieu est déjà plébiscité pour l’organisation d’événements. Repas d’entreprise, anniversaire… A partir de 10 personnes, midi ou soir, vous avez la possibilité de privatiser la Loggia. Menu à table spécialement pensé pour l’occasion ou repas façon tapas, animation dégustation de vin, musique… L’équipe imagine un événement complètement sur mesure selon vos envies et contraintes.

A l’avenir, Romain espère pouvoir aller plus loin encore dans le partage de ses passions en organisant au restaurant des soirées à thèmes, des concerts en acoustique, des showcase…

 

La Loggia

14 All. du Président Franklin Roosevelt

 05 61 23 45 50