Quand le thermomètre explose les compteurs, la salade fraîcheur est l’un des mets les plus convoités des tables toulousaines. Mais il ne suffit pas de lancer trois tranches de tomates et quelques croutons pour combler votre estomac ! Du fromage gourmand, du magret de canard ou encore des gambas… laissez-vous tenter par un plat aussi rafraîchissant que requinquant. Zoom sur les restaurants qui proposent de délicieuses salades à Toulouse.

 

LIRE AUSSI : Plutôt glace mojito, chocolatine ou wasabi ? Les 10 glaciers les plus givrés de Toulouse !

 

Sunside café : un poké aux gambas

Poké « black tiger » au Sunside Café

La nouvelle adresse de la place des Carmes ouverte fin juillet fait parler d’elle ! Dans une ambiance « pacific vibes », offrez-vous un dépaysement totalement dans un décor bohème. Côté carte axée healthy food, une gamme de poké ravit toutes les papilles. Mention spéciale pour le « black tiger » avec gambas, mangue, grenade, crudités, fèves de soja et graines avec du riz thaï parfumé !

Sunside Café – 3, place des Carmes à Toulouse – 05 61 55 39 65. 

 

 

Galinette : la meilleure des salades César à Toulouse !

Les amateurs.rices sont confronté(e)s à un fâcheux problème : la salade César est bien trop souvent négligée ! Chez Galinette, qui est à la fois un restaurant et un rôtisseur, la volaille est préparée avec amour. Dans l’assiette, on retrouve des morceaux de poulet pâné ET grillé, accompagnés de chips de poitrine, tomates confites, tomme aveyronnaise, d’un œuf mollet, et bien entendu, de la traditionnelle sauce César. Un intemporel de la carte !

Galinette – 4, avenue de Castres à Toulouse – 05 61 27 64 55.

 

Les Crulottés : un tartare de légumes de saison

C’est l’occasion rêvée de découvrir le tout nouveau restaurant de la place Dupuy qui prône un concept original : ici, tout se mange… cru ! Ceviches, carpaccios et autres tartares de viandes ou poissons sont à l’honneur, sans oublier la version aux légumes de saison (tomates, poivrons rouges, fenouil, oignons, aubergines et courgettes) accompagnée d’un gaspacho de tomates au curry noir. Sans aucun doute la façon la plus originale du moment pour déguster des légumes crus à Toulouse.

Les Crulottés – 13, place Dupuy à Toulouse – 05 31 48 69 91.

 

 

Mamie Roquette : une salade réconfortante aux pâtes et serrano

Le slogan de Mamie Roquette ? « Une mémé qu’on ne pousse pas dans les orties ! » Et pour la simple et bonne raison qu’on se délecte de ses petits plats. Ses salades sont toutes originales, du nom au contenu : V pour veggie avec falafel et houmous ou encore Chicken run avec poulet, patates douces et parmesan. Mais la plus gourmande, c’est la Guerre des croutons aux pâtes et serrano ! Et pour compléter le tout, on peut s’offrir une douceur en dessert préparée avec amour par Mamie… Perlette !

Mamie Roquette – 36, boulevard de Strasbourg à Toulouse – 05 62 80 97 78.

 

 

Campillo : magret séché et figues

L’épicerie-café Campillo valorise les producteurs du coin : consommez local en faisant vos courses mais aussi au cours d’une pause déjeuner. Les produits sont issus de fermes situées au maximum à 70 kilomètres de l’enseigne. Le midi, vous pouvez y déguster notamment des salades de saison. Le coup de coeur de l’été : La Pennole avec magret de canard séché, figues confites et œuf mollet. Un vrai bonheur gustatif !

Epicerie Campillo – 1, rue Job à Toulouse (fermeture estivale du 26/07 au 23/08).