< RETOUR

Vous aimez découvrir de nouvelles saveurs et cultures ? Vous aimez les plats simples et savoureux qui font voyager vos papilles ? Vous aimez manger bien et à des budgets raisonnables ? On a l’adresse qu’il vous faut !!

Escale Istanbul est un restaurant de spécialités turques à Cornebarrieu (près de Blagnac et Colomiers) et on s’est dit que cette adresse familiale vous plairait…

On vous dit tout en mots et en images et on vous réserve même une jolie surprise gourmande proposée par Nathalie et son mari Doran lors de votre prochaine venue ! 😉

 

Le partage de la culture Turque

Doran est arrivé de Turquie en 1991. Au départ il se destinait au secteur du commerce et des chiffres puis, arrivé en France, il a commencé à travailler dans la restauration et n’a plus quitté les fourneaux. Depuis plus de 25 ans maintenant, il partage ses petits plats et son optimisme communicatif à ses clients et, depuis 2014, à l’Escale Istanbul il transmet son amour des saveurs de Turquie et de sa culture.

Des plats vraiment adaptés à tous et cuisinés sous vos yeux

Tout est préparé sur place et au moment, dans la cuisine ouverte, sous les yeux des gourmands. Vous pourrez y découvrir un savoir-faire d’origine, découvrir la préparation des quatre pains différents cuits sur place et déguster des plats adaptés à tous, gros ou petits appétits, amateurs de viande ou végétariens, plats relevés ou très frais…

Des spécialités de Turquie savoureuses et faites maison

Au-delà de l’incontournable Döner Kebab fait maison, on aime la large gamme d’assiettes composées de spécialités et de mezzés. Humus, salade d’aubergines grillées, feuilles de vigne, djadjik (yaourt concombre et menthe), falafel, köfte, brochette d’agneau ou escalope de poulet pané, salade du berger au fromage de brebis, nan fromage ou galette adana…le choix sera difficile !

Escale_Istanbul_Toulouscope

Pour les boissons essayez les vins et bières turques et au dessert, baklavas, kurabiye et loukoum accompagnent le thé turc que l’on boit tout au long du jour sur les berges du Bosphore.

 

Le Cavalteu du dimanche

Le dimanche, vous pouvez déguster un « Cavalteu« , un petit déjeuner turc, véritable institution de ces jours où l’on prend le temps (composé, selon les saisons, de tchay, simit, olive, fromage, soutchouk, œuf, tomate, beurek, podja, pain, miel, beurre, confiture, pâte helva, yaourt…).

Nous sommes sûrs que tout ça vous a mis l’eau à la bouche !

« Rentrez dans un univers atypique et prenez une vague de chaleur et de bonne humeur ! »

Vous viendrez à l’Escale Istanbul pour les saveurs et vous reviendrez également pour la convivialité et l’accueil du chef Doran et de son épouse Nathalie qui vous ouvrent leurs portes avec gentillesse et générosité et sont aux petits soins pour vous faire vous sentir comme chez vous…

Escale_Istanbul_Toulouscope

La petite surprise en plus pour les lecteurs de Toulouscope ?Venez de la part de Toulouscope et vous aurez l’opportunité de déguster lors de votre repas le délicieux thé turc accompagné d’une douceur sucrée offerte par Doran et Nathalie… Le saviez-vous ? Le thé turc n’est pas un thé à la menthe mais un thé noir à la bergamote. Allez goûter et dites-nous tout !! 🙂

Restaurant/ Grill / Salon de thé

Sur place ou à emporter

En-cas rapide ou repas complets

Petits budgets : de 6 à 14 euros.

Jolie terrasse ombragée

Accessible PMR

Ouvert toute l’année , 7j/7 de 11h à 23h en service non stop

A bientôt !
Gürüșürüz !