< RETOUR

Ouvert il y a quelques semaines, le restaurant La Cantine de Charlie a déjà ses fans sur Instagram ! De nombreuses photos circulent sur les réseaux décrivant cette adresse comme le temple toulousain du Poke Bowl. L’équipe de Toulouscope est donc allée vérifier pour vous donner son avis !

Déjà connu à Toulouse grâce à ses adresses le Dressing de Charlie ou Les Brodeurs Paris, le chef a toujours rêvé d’ouvrir sa propre adresse culinaire. Beaucoup de travail et de passion plus tard, il décide de s’installer au cœur des rues piétonnes de Toulouse, rue Saint Rome. La Cantine de Charlie propose à ses clients de déguster des Poke Bowl (à prononcer Poké Bowl), une spécialité hawaiienne à base de riz. Très en vogue actuellement sur les réseaux sociaux pour son côté frais et cuisine équilibrée, le Poke Bowl a su séduire beaucoup d’adeptes et il n’en fallait pas moins pour que Toulouse se mette à la page !

La Cantine de Charlie offre à ses clients un cadre élégant et chaleureux. De grandes tables en bois sont disposées de manière à pouvoir prendre le temps de déjeuner entre amis ou de manger sur le pouce entre deux rendez-vous. L’agitation de la rue n’entache pas le calme et le bien-être procuré par la douceur de la boutique, protégée des regards par de magnifiques plantes retombantes.  

Le riz du Poke Bowl est toujours accompagné de légumes et … de fruits ! Après avoir apprécié la salade composée avec des morceaux de pêche la semaine dernière chez La Fiancée, nous étions curieuses de découvrir d’autres saveurs.

Notre choix s’est donc porté sur un Poke Bowl au saumon mariné à la sauce teriyaki garni de radis, de fève, de carottes, de tomates, et … de mangue et grains de grenade ! Une fois de plus, le mélange sucré-salé s’accorde parfaitement et nous avons vraiment apprécié cette spécialité.

La Cantine de Charlie propose également des Bo Bun (spécialité Vietnamienne) et vous offrira d’ici quelques semaines des pancakes pour le dessert ! En attendant, vous pourrez déguster leurs muffins ou leurs glaces pour supporter la chaleur de l’été ! N’oubliez pas de réserver, ils peuvent parfois avoir beaucoup de monde !

 

Retrouvez toutes les infos pratiques