La Boucherie des Copains ouvre une deuxième adresse à Toulouse ! Au regard du succès de l’enseigne des Minimes, l’équipe a également pris ses quartiers aux Carmes depuis le mardi 12 octobre.

Le concept ?

A l’origine, les deux associés Paul et Nicolas ont créé la première boutique en 2019 au 90, avenue des Minimes à Toulouse. Le mot d’ordre ? La bonne humeur, la convivialité, et surtout, la qualité des viandes (volaille, boeuf, veau, agneau, porc…), de la charcuterie et des plats cuisinés.

Paul & Nicolas, les fondateurs © La Boucherie des Copains

Rendez-vous…

10, rue Pharaon à Toulouse (dans les locaux de l’ancienne Boucherie du Palais), juste à côté du marché des Carmes, à partir du 12 octobre.

A quel moment de la semaine y aller ?

Le samedi, pour (enfin!) prendre le temps de cuisiner pendant le week-end : et si vous vous laissiez tenter par cette recette de magret de canard au miel ?

Magret de canard au miel © La Boucherie des Copains

On aime déjà…

Cette passion qui anime l’équipe ! Depuis les débuts, ils se déplacent chez des éleveurs locaux afin de sélectionner méticuleusement leurs produits tout en favorisant le circuit-court. Pour les habitués : les viandes proposées à la boutique des Carmes proviennent des mêmes fournisseurs que celle des Minimes. Parmi eux, l’historique Maison Jucla dans le Comminges.

 

Et on emmène qui avec soi ?

Un.e flexitarien.ne : quitte à ne pas consommer beaucoup de viande, autant en manger de la (très) bonne !

© La Boucherie des Copains

Le coup de cœur Toulouscope :

Pour l’ambiance : la bande de jeunes trentenaires bouchers, toujours revêtus de leur nœud papillon en bois, diffuse une bonne humeur permanente dans leurs boutiques.

 

La Boucherie des Copains
10, rue Pharaon à Toulouse
Site internet

© La Boucherie des Copains


Du nouveau dans la Ville Rose !

Toulouscope est au top de l’actu ! Consultez la rubrique « Nouvelles Adresses » pour suivre l’équipe à la découverte des lieux et concepts du moment !


C'est où ?

10, rue Pharaon 31000 Toulouse