Dumbo, la jeune adresse gastronomique du Cobalt lance un nouveau concept : le “TakeOver”. Pour la première édition le 19 mars, le restaurant reçoit un invité de choix : Guillaume Sanchez, un chef étoilé découvert dans TopChef

 

Nouveau concept « Dumbo TakeOver » : découvrir un chef cuisinier le temps d’une soirée

A Cobalt, le restaurant Dumbo propose un concept inédit dans la Ville rose : le TakeOver. Le temps d’une soirée, le restaurant laisse les clefs de sa cuisine à un chef. L’invité-e, qui aura été choisi-e pour son identité culinaire remarquable, fera découvrir son univers aux toulousain-es. C’est au travers d’un menu en 4 temps, sur lequel il/elle aura carte blanche, que le chef surprendra les curieu-ses.

Le 19 mars, c’est le top départ du nouveau concept ! Les fondateurs du restaurant prévoient de le renouveler trimestriellement : 

“L’idée, c’est de faire des TakeOver une soirée particulière : créer une ambiance de petite fête pour le client. Dans la dynamique de l’UrbanLab, ça pourrait être accompagné de prestations musicales ou de shows artistiques”

© Dumbo

Le Chef étoilé Guillaume Sanchez comme premier invité

Découvert en 2017 dans TopChef, le bordelais sera le premier à participer au concept, lors de la soirée du 19 mars. C’est pour son style de cuisine très particulier que Dumbo a fait appel à lui : une cuisine contemporaine française, libérée des codes et portée par les saisons, dans laquelle il lie tradition du terroir et technologies du présent. Guillaume Sanchez, dont le restaurant NESO figure au 50 World’s Best Discovery, a été décoré d’une étoile Michelin en 2019. Le chef au look remarqué a également été élu “meilleur chef de l’année” par le GQ. 

© Dumbo

L’espace Cobalt, un tiers lieu dans le quartier Montaudran

C’est dans l’ancienne friche industrielle de Latécoère, anciennement berceau de l’aviation toulousaine puis temple du Street-Art, qu’a pris place ce jeune lieu hydrique, dans lequel se niche le restaurant Dumbo.

Initié par le groupe LaFoodConnexion, lespace Cobalt mêle culture, restauration et art de vivre, tout en laissant des clins d’œil à l’âme historique des halles.

On y retrouve un théâtre de 240 places, un espace événementiel privatisable où s’enchainent expositions, rencontres et festivals, ainsi que le Dumbo (baptisé en référence au quartier new yorkais qui a vu naître le graffiti) et estivalement le Canaille Club.

 

Tarif : 85 euros/ personne
Réservation en ligne
Cobalt – Dumbo
55 Av. Louis Breguet, 31400 Toulouse