La Mifa, c’est « the place to be » pour manger de la street food végétale entre amis, en famille, avec ses collègues et apprécier un moment convivial. Juste à côté du Pont Neuf, au 11 place Olivier, le restaurant a ouvert ses portes en juin 2022.

 

Une promesse qui allie le végétal et street food au cœur de la ville rose

Les fondateurs, Jade, Maël et Julien sont amis dans la vie et restaurateurs. Avec La Mifa, ils ont voulu créer un lieu convivial, comme à la maison, dans lequel on mange avec les doigts, on partage et on pique dans l’assiette d’à côté.

© Fanny – Amour végétal

Le lieu est chaleureux avec cette couleur bleu profond qui rappelle celle des voyages. Elle se mêle aux briques de Toulouse et aux grandes tables pour y manger à plusieurs. Vous pouvez aussi y savourer un délicieux cocktail parmi tous ceux proposés à la carte. Information pratique : vous pouvez descendre à la station de métro Saint-Cyprien ou marcher depuis la place Saint Pierre pour arriver à La Mifa.

© Eloise Mendy

Une cuisine haute en couleur, riche en saveurs et inventive

L’identité de La Mifa repose sur le principe de l’« homemade », ou le « fait maison ». La carte change régulièrement en fonction des inspirations et des saisons. Tacos, nachos, gyozas… les plats s’inspirent de la cuisine du monde grâce aux nombreux voyages de Julien, chef du restaurant. Il sublime le végétal avec une carte pleine de saveurs, originale et dans l’air du temps.

© Fanny – Amour végétal

Ajoutez à ceci la culture de la street food et vous obtiendrez le joli mélange qu’est La Mifa. La cuisine généreuse, la sauce dégoulinante, les plats qui se mangent avec les doigts : en quelques mots c’est la gourmandise qui est mise à l’honneur grâce au végétal. La Mifa est une réelle expérience culinaire moderne, audacieuse et qui casse les codes.

© Eloise Mendy

 

La cuisine de La Mifa s’entoure de valeurs fortes

La démocratisation de la cuisine végétale est la première valeur forte de La Mifa. L’objectif : combattre les idées reçues, faire découvrir, expérimenter et embellir le vegan. C’est autour de ce principe que viennent se greffer le respect de la saisonnalité et le souhait de cuisiner local. Les produits de La Mifa sont sélectionnés dans un rayon de 200km autour de Toulouse. La carte, elle, met en valeur des produits de saison qui changeront au fil de l’année.

© Eloise Mendy

Pour aller encore plus loin, La Mifa a pour objectif de devenir un restaurant zéro déchet. Pour cela, l’équipe tire profit de ses produits au maximum. C’est un challenge écologique qui répond aux sujets d’actualité de nos jours. Cela permet aussi de développer l’inventivité et la créativité en cuisine.

 Son leitmotiv « faire découvrir une cuisine végétale peu commune dans un cadre convivial et éveiller la curiosité »

 

Le retour de Fanny alias Amour Végétal sur Instagram

Quand on va à La Mifa, il faut aimer partager ce qu’on a dans l’assiette. C’est le principe du restaurant. Les quantités correspondent à celles qu’on peut retrouver quand on mange des tapas. Il faut donc prendre plusieurs plats pour avoir suffisamment à manger si on compte partager. Un peu à la bonne franquette, on y va pour y vivre une bonne expérience, manger avec les doigts et vivre un moment convivial avec les personnes qu’on apprécie.

© Fanny – Amour végétal

A la carte, il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez les saveurs qui vous font voyager vous allez trouver votre bonheur. Concernant les desserts, le végétal est de nouveau mis à l’honneur. D’ailleurs, c’est une très bonne idée de modifier régulièrement la carte afin qu’on y revienne plus souvent. Pour le budget, comptez en moyenne une trentaine d’euros lors de votre passage à La Mifa.

© Eloise Mendy

«  Personnellement, j’ai adoré ma première expérience dans ce restaurant. Superbe soirée garantie entre amis remplie de convivialité, de produits de qualité dans un cadre chaleureux. Le restaurant est bien placé, la terrasse est au milieu de la place très ambiancée Olivier. Le service est rapide et l’équipe est très sympathique. J’ai préféré découvrir le plat de nachos avec sa sauce dégoulinante, le naan aux saveurs qui font voyager et le Choc’Ours pour les amoureux de chocolat et les gourmands. « 

La Mifa est aussi disponible à emporter et sur la plateforme de livraison Ubereats. Et les tickets restaurant sont acceptés !

 

La Mifa – 11 place Olivier
05 61 43 71 17
Suivez la Mifa sur Facebook et Instagram

 


 

Derrière Amour Végétal, se trouve la Toulousaine Fanny ! Engagée, créative et spécialisée dans la cuisine végétale, elle partage ses recettes vegan et ses crash tests restaurants sur son compte Instagram. Elle aime montrer qu’être végane, c’est du gourmand et du plaisir sans aucune frustration. Les adresses végétales de la Ville rose n’ont aucun secret pour elle ! Son leitmotiv : vivons d’Amour et de Végétal.

 

Suivez Amour Végétal sur Instagram