happy home
Happy Home c’est le nouveau concept toulousain d’événements autour du bien-être ! Soirées détox, yoga & cheese, Step & brunch…et bien d’autres.
Toulouscope a eu envie d’en savoir plus, de présenter à nos lecteurs ce nouveau concept et de vous faire bénéficier d’une petite surprise…à découvrir en fin d’article !
Une team de testeuses a donc eu le plaisir de participer à une soirée détox organisée par Eléa – la créatrice du concept Happy Home.
On vous raconte tout à travers un article reportage et avec l’avis de nos testeuses, Sophia et Julie !
happy home

Sophia, raconte-nous cette soirée détox !

Rendez-vous est pris pour une soirée détox avec Happy Home en plein cœur de Toulouse.
L’adresse : un studio de yoga situé à deux pas du Capitole. Idéalement placé. A notre arrivée on est accueillies par Elea, une jeune femme pétillante et dynamique. Et c’est parti pour 3h de detox !
Happy Home
La soirée commence par un cours de pilates sous les instructions très précises de Laurianne.
Le cours est adapté à tous les niveaux. 1h15 d’exercices pour se concentrer sur ses muscles profonds. Le point positif : des alternatives sont proposées pour les personnes plus à l’aise tout comme pour les personnes novices.
Happy Home
Après avoir rééquilibré son corps, il est temps de passer au dîner et quoi de mieux qu’un repas vegan pour bien profiter de cette détox ? Les plats viennent directement du restaurant-traiteur « chez Justine » à Balma est sont un concentré de vitamines et de couleurs. Des mélanges originaux délicieux et même quelques découvertes : chips de chou kale, préparation à base d’algues… Le vrai plus de ce format buffet : l’occasion de rencontrer les personnes avec qui l’on vient de partager un cours et ça c’est franchement sympa !
Happy Home
happy home
Happy Home
Et la soirée n’est pas finie. Après un temps de dégustations et discussions, Manon prend le relais pour nous divulguer les secrets de la naturopathie. Un petit cours express sur la naturopathie et ses bienfaits. On évoque différentes huiles essentielles ainsi qu’une liste d’aliments et d’habitudes à adopter pour mettre son foie au repos après la période des fêtes de fin d’année. On teste la réflexologie plantaire et l’on a même pu découvrir le kefir, un breuvage un peu laiteux avec un fort goût de figues fermentées. Un mélange un peu mystérieux et puissant pour la santé !
happy home
Happy Home
Happy Home

Julie, en quelques mots, qu’as-tu aimé de cette soirée ?

A propos du lieu : J’ai adoré qu’il soit tenu secret, ça évite les curieuses comme moi d’aller le googliser et ça permet de garder l’effet de surprise. La salle de Yoga Silence & Rythme est très chaleureuse, avec du bois partout. Quand on rentre dedans après le froid du dehors, on sent qu’on va y être bien pour une soirée détox !
happy home
A propos de l’atelier Pilates: J’ai beaucoup aimé l’approche de Laurianne. Je l’ai trouvée très douce et très attentive à ses élèves et néanmoins assez exigeante (je fais du pilates depuis près de 10 ans et j’avais peur de trouver le cours trop facile, mais ça n’a pas été le cas). En tout cas c’est une excellente entrée en matière pour débuter la soirée détox (et se détendre après une semaine fatigante).
A propos du repas : J’ai trouvé ça très bon (je suis une cliente régulière de « Chez Justine » et je ne peux que recommander) et très surprenant (dans le bon sens) en terme de saveurs sachant que tous les plats étaient végétariens et froids. J’ai découvert le Kombucha que j’ai bien aimé (et d’ailleurs je m’en suis acheté dans la foulée !). J’étais tout à fait rassasiée sans aucune sensation de lourdeur, et en ayant vraiment pris plaisir à découvrir les différentes recettes !
Happy Home
Happy Home
A propos de l’atelier naturopathie: J’ai découvert cette pratique à l’occasion de cette soirée et j’ai trouvé ça très complet, ça m’a donné envie d’en savoir plus. L’intervenante était très sympa et avait préparé une feuille décrivant une petite routine détox dont je me sers régulièrement depuis !
Happy Home

En conclusion, que penser de cette soirée et du concept d’événements bien-être par Happy Home ?

Julie :
De manière générale, j’ai passé une excellente soirée, l’ambiance était chaleureuse et détendue et je suis rentrée chez moi dans un état de bien-être certain. Et en toute honnêteté, cette soirée détox m’a vraiment donné envie de repartir du bon pied en ce début d’année post-fêtes ! Je recommande tout à fait la formule, c’est très complet et original !
happy home
Sophia :
Pour moi, la conclusion de cette soirée détox très cocooning : un super moment de partage et de découverte entre copines. Les conditions étaient toutes réunies pour nous détendre. J’ai adoré l’accueil et c’est très sympa aussi de repartir avec un petit goodies bag. J’aime l’approche d’Eléa de créer un concept pour la détente, le bien-être. J’ai adoré le repas, super original. On ressort de là détendue et en ayant appris des choses.
Bref, une vraie bonne alternative aux soirées filles classiques !
Happy Home
Note de la rédac’ Toulouscope : même s’il est vrai que les soirées rassemblent en majorité des femmes, les hommes également sont bien-sûr les bienvenus ! Chaque soirée, quel que soit le thème, attire en effet également des hommes et c’est tant mieux !happy home

Des thèmes d’événements variés autour du bien-être

Happy Home propose régulièrement des soirées bien-être sur des thématiques différentes, mêlant généralement une approche sportive, santé et gourmande. N’hésitez pas à découvrir les thèmes des prochaines dates d’événements sur la page Facebook…et pensez à réserver en utilisant le code promo HAPPYTOULOUSCOPE !
happy home

Un code promo pour les lecteurs de Toulouscope

Eléa propose pour vous, lecteurs de Toulouscope, un tarif préférentiel : avec le code réduction HAPPYTOULOUSCOPE vous bénéficiez d’une petite réduction de 5 euros sur tous ses événements ! Une raison de plus pour s’autoriser à prendre un moment pour soi ! 😉
happy home
La rédac’ de Toulouscope remercie Eléa, les intervenantes de la soirée détox et nos testeuses, Sophia et Julie !