< RETOUR

Après trois adresses à succès à Paris, La Maison de la poutine a décidé de commencer une nouvelle aventure en dehors de la capitale et c’est Toulouse qui a été choisie ! Depuis la fin du mois de juin, vous pouvez désormais déguster cette spécialité d’Amérique du Nord à deux pas de Jean-Jaurès.

Cette semaine, La Maison de la Poutine s’associe à Toulouscope afin de vous proposer une petite surprise en plus de votre commande !La_Maison_de_la_Poutine_Toulouscope

 

La poutine, c’est quoi ?

Originaire du Québec, la poutine est un plat délicieux composé de frites, de fromage en grains et d’une sauce brune dont la recette reste secrète et qui fait tout le goût !

La_Maison_de_la_Poutine_Toulouscope

La poutine est un plat street food mais pas pour autant « junk food » ! Au contraire, au Québec comme à Toulouse, la poutine est réalisée à partir de bons produits, frais et cuisinés. Ne vous laissez pas prendre à son apparente simplicité et goûtez par vous-mêmes, vous serez sans doute séduits par le goût de la sauce poutine et par la texture de ce fromage à peine fondu sur vos frites…miaaaaam !!! 

La_Maison_de_la_Poutine_Toulouscope« Un plat réconfortant, revigorant, et surtout… succulent ! »

 

La poutine par « La Maison de la poutine »

La Maison de la poutine c’est d’abord l’histoire d’une rencontre, celle du chef Erwan Caradec avec la poutine, à Montréal, il y a quelques années. De ce coup de foudre naît une envie, celle de créer ses propres recettes de poutine et de les partager avec la France ! Merci à lui d’avoir conquis Toulouse !!

La_Maison_de_la_Poutine_Toulouscope

Déclinant la recette traditionnelle en différentes versions originales personnalisées, La Maison de la poutine vous propose des plats adaptés à vos envies.

Vous pourrez déguster « La Montréal« , la poutine traditionnelle, celle reflétant ses origines. Les amoureux de la viande pourront également tester « La bûcheronne« , accompagnée de lardons et d’oignons frits, ou au contraire, porter leur choix sur « La Montréal végé« , la version végétarienne de la poutine, avec une sauce légèrement relevée ou encore « La Romaine » ou une des poutines du moment. Cet été, mêlez plaisir et santé avec « La Légumeuse » qui associe les frites et fromage à une large variété de légumes vers : haricots verts, petits pois, pois gourmands, pousses d’épinard, salade d’herbes, noix de pécan, sauce maison aux légumes.

Maison-de-la-poutine-toulouscope

La poutine classique

 

Maison-de-la-poutine-toulouscope

La poutine végé

…Et si vous la poutine ne vous a pas encore séduits, sachez que de bonnes salades composées vous sont également proposées !
Maison-de-la-poutine-toulouscope

 

Des produits d’ici et inspirés de là-bas

 

La cuisine étant ouverte, vous pourrez observer les cuisiniers préparer avec soin votre poutine. Ils utilisent uniquement des produits frais et tout est fait sur place au moment, des frites à l’ensemble des garnitures.Maison-de-la-poutine-toulouscope-Quant au fromage, « 100% lait cru, issu de vaches nourries au foin et élevées en plein air« , il est élaboré dans la laiterie de la Maison de la poutine au cœur du Tarn, selon une recette élaborée par le chef Erwan Caradec et inspirée de Montréal.

La_Maison_de_la_Poutine_Toulouscope

N’hésitez pas à préciser si vous avez une allergie ou une intolérance, tout est adaptable.

Pour accompagner votre poutine, vous pourrez choisir parmi un choix de boissons et de desserts, avec notamment le « carrot cake » typique du Canada.La_Maison_de_la_Poutin_Toulouscope Chaque mois, la maison de la poutine vous proposera une nouvelle recette ! La poutine du moment variera en fonction de la saison. Lors de l’inauguration, la poutine mise en avant était « la toulousette » mettant en avant le terroir toulousain associé à la poutine.

 

Un lieu accueillant et chaleureux

Vous pourrez ensuite déguster votre poutine dans cette belle salle bleue et jaune très agréable ou en terrasse. Des grandes tables et des sièges confortables sont installés pour que vous puissiez vous installer et profiter entre amis, ou en famille !

Maison-de-la-poutine-toulouscope Maison-de-la-poutine-toulouscope

 

Sur place, à emporter ou directement chez vous !

La jolie salle vous tend les bras mais si vous préférez profiter du soleil, la poutine s’emporte et se déguste partout ! Et vous pouvez même vous faire livrer à domicile ou sur votre lieu de travail !

 

Une surprise gourmande pour les lecteurs de Toulouscope

Nous vous conseillons donc d’aller déguster ce bon plat, et surtout, précisez que vous venez de la part de Toulouscope ! Une petite surprise sucrée et aux accents québécois vous attendra en plus de votre commande !!

Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde ! La surprise réservée aux lecteurs vient du Québec et est en quantité limitée…les 50 premiers gourmands pourront en profiter ! 😉

Maison-de-la-poutine-toulouscope-

Retrouvez les actus de La Maison de la poutine sur leur page Facebook !