< RETOUR

Le cadeau Toulouscope vous permet de découvrir une bonne adresse ou une initiative locale. Rendez-vous en fin d’article pour découvrir une surprise réservée à nos lecteurs !

Cette semaine, la rédaction du Toulouscope vous présente la Masterbox : un coffret cadeau qui permet à son détenteur(rice) de choisir parmi une centaine de produits français (gastronomie, beauté, décoration, mode, jardinage…) Deux Toulousains figurent dans le catalogue : c’est l’occasion d’offrir (ou de s’offrir !) les créations pétillantes de LaureMJoy et les délicieuses recettes à base de spiruline de Hoope.

 

Le concept Masterbox

La Masterbox a été créée en juin 2018 par Vincent Naigeon à Grenoble. La plateforme recense plus de 100 créateurs, artisans, producteurs et entreprises spécialisés dans le Made in France.

Vous pouvez commander votre Masterbox en coffret imprimé (indisponible pendant le confinement) ou e-coffret en choisissant parmi les cinq thématiques : « Elle », « Lui », « Couple », « Bio » et « Naissance ».

© Masterbox

Masterbox soutient les bonnes initiatives en les aidant à se faire connaître : « Nous voulons convaincre les consommateurs qu’il ne sert à rien d’acheter des cadeaux fabriqués à l’autre bout du monde… Nous disposons déjà d’une richesse de terroir phénoménale en France ! », vante Vincent Naigeon.


Vous êtes artisan, créateur, producteur à Toulouse ? Masterbox est en recherche constante de nouvelles pépites françaises !


 

LaureMJoy : papeterie, broderie et tee-shirts

Kit de Broderie © LaureMJoy

Cette Bretonne d’origine a créé sa marque en 2015 à Paris… avant de s’installer il y a deux ans à Toulouse ! Tout fraîchement sortie de l’Ecole des Gobelins, Laure se lance dans des créations « sans prétention » : « J’ai commencé à faire des créations pour moi, et assez vite, mes copines ont voulu me les acheter… Je me suis dit qu’il y avait une activité à lancer ! », explique la jeune femme de 27 ans.

 

A lire aussi : DIY à faire chez soi : plein d’idées spécial confinement avec Au Boulot Cocotte !

 

Tee-shirt brodé (collaboration LaureMJoy x Le Beguin) © Julie de Feeligrans

 

 

LaureMJoy, ce sont des produits « éco friendly » composés de matériaux responsables. Un univers illustratif minimaliste avec une attention toute particulière apportée aux motifs. La créatrice propose notamment de la papeterie, des tee-shirts brodés pour les femmes et les hommes (dessins personnalisés possibles !) et des kits de broderie.

 

 

 

Un détail qui fait fureur chez LaureMJoy ? Son slogan « Amour, gloire et paillettes » !

« J’estime que tout le monde a le droit à son petit moment de gloire ! »

Masterbox © LaureMJoy

Dans la Masterbox, LaureMJoy met en avant sa gamme de papeterie en proposant un semainier, un bloc-notes et une carte à planter avec des graines de coquelicot ou de fleurs des champs (à commander dès aujourd’hui pour être livré à la fin du confinement).

 


Rendez-vous sur le site de Masterbox pour commander le coffret découverte LaureMJoy


 

Surveillez également ses réseaux sociaux : LaureMJoy peaufine actuellement une collaboration avec l’atelier de fleurs séchées toulousain HOSTA. Les deux créatrices ont allié leur savoir et leur talent pour confectionner un calendrier des fleurs de saison. A découvrir d’ici début mai !

 

Hoope : des petits-déjeuners gourmands à base de spiruline

© Hoope

Alexis Lesly-Veillard et Christophe Sovran, ingénieurs agroalimentaires, ont lancé en avril 2018 la marque Hoope à Toulouse qui propose des produits gourmands, sains et 100% naturels fabriqués en France et composés de super-aliments. Au menu pour le petit-déjeuner : pâte à tartiner (noisettes et cacao ou amandes pralinées) et du muesli (pépites de chocolat avec graines de lin et sésame ou fruits rouges avec baies de goji et cranberries).

 

L’ingrédient phare de toutes ces préparations : la spiruline ! A la fin de leurs études, les deux jeunes hommes commencent à s’intéresser à ces microalgues aux bienfaits nutritionnels reconnus :

« La spiruline n’est vraiment pas très ragoûtante sous forme de complément alimentaire. On a donc eu l’idée de l’incorporer dans des produits gourmands. » (Christophe Sovran)

Le tout, avec une composition modèle : bio, sans huile de palme, sans additifs… En bref, à consommer sans aucune raison de culpabiliser !

 

A lire aussi : Épicerie locale à Toulouse : favorisez le circuit-court!

 

Christophe Sovran (à gauche) et Alexis Lesly-Veillard (à droite) © Hoope

A la fin du mois d’avril, deux nouveaux mueslis verront le jour : l’un aux noix (cajou, amande et noisette) et l’autre nature. Toujours avec une pointe de spiruline dans chaque recette !

D’ici trois à quatre mois, une nouvelle gamme de quatre variétés de biscuits pour le petit-déjeuner sera également commercialisée. Le duo, qui s’est formé il y a quelques années à l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan à Toulouse, compte aussi se pencher sur le cas des graines de chia… toujours avec un objectif en tête : proposer une alimentation du quotidien aussi gourmande que nutritive.


Rendez-vous sur le site de Masterbox pour commander le coffret découverte Hoope


La livraison est assurée pendant le confinement.

 

Le cadeau de la semaine par Masterbox

Tous les coffrets sont vendus à 30€ sur le site de Masterbox. Grâce au code promo TOULOUZXA8M, bénéficiez de 10% de réduction sur chaque commande (valable jusqu’au 31 mai 2020).

 

A lire aussi : Légumes frais à Toulouse : des bonnes adresses pour de bons produits !