< RETOUR

L’équipe Toulouscope a eu l’occasion de découvrir une nouvelle adresse gourmande de la ville rose. À mi-chemin entre cave à vin, restaurant, bar à vin et épicerie fine, Gautier et Adrien ont imaginé un lieu de partage, d’échange, autour de leur passion : vin et gastronomie. Le côté insolite qu’adore Toulouscope ? Un « bar à épice » avec près de 120 références glanées par Gautier aux quatre coins du monde. À boire ou à manger, à sentir ou à gouter… Notes & Saveurs vous réserve une expérience gourmande, épicée des conseils de deux passionnés. Suivez l’équipe pour découvrir ce lieu…

Notes & saveurs © Marie Lebreton - Toulouscope11

Bon vin et tapas pour une soirée gourmande

C’est en début de soirée qu’on se rend chez Notes & Saveurs pour en découvrir les produits et l’ambiance qui s’en dégage. Installées à l’un des mange-debout dans un cadre mi-rustique mi-industriel, nos yeux commencent à scruter la carte des vins. Inutile ! Après quelques questions sur vos gouts et votre envie du moment, Gautier proposent ses conseils et vous guide dans le choix du vin qui éveillera vos papilles et votre curiosité. Issus principalement de petits producteurs, les vins à la carte ont été finement sélectionnés par les deux amis lors de voyages et de rencontres. L’occasion de faire de délicieuses et surprenantes découvertes parmi des références comme Gaillac ou Cahors qui n’ont pas toujours bonne réputation. Un seul conseil : laissez-vous porter !

notes et saveurs on a testé6 notes et saveurs on a testé6 notes et saveurs on a testé6

À la carte, tapas du moment et incontournables se partagent la vedette. Une bruschetta lardons, oignons rouges, fromage à raclette nous rappelle que l’hiver n’a pas dit son dernier mot, les tartinades végétariennes du moment vous font dériver d’une crème de champignons à une crème de fenouil anisée, et bien sûr les fameuses crevettes à l’ail qui régalent toujours les habitué-es font l’unanimité chez les nouveaux clients.

Passionnés par ce qu’ils font et les produits qu’ils proposent, les deux amis mettent un point d’honneur à créer du lien avec les toulousain-es. Causeries autour des épices, bavardages œnologiques, partage de recettes… N’hésitez pas à poser des questions, ils se feront un plaisir d’y répondre. Ça tombe bien, Toulouscope aussi adore créer du lien avec vous ! Alors comme une évidence, Notes & saveurs se prête au jeu du « cadeau » et réserve une petite surprise aux lecteurs de Toulouscope…

 


A LIRE : Dégustation à Toulouse : les bonnes adresses pour les fines bouches


 

Découverte des épices pour les lecteurs de Toulouscope

coffret épices Notes & saveurs © Marie Lebreton - Toulouscope11

Plus qu’une épicerie fine classique, Notes & Saveurs propose une particularité insolite à Toulouse. Parmi les produits fins et locaux proposés, c’est un panel de près de 120 épices (dont 22 poivres différents) qui sont utilisées en cuisine et proposées à la vente. Passionné par ses trouvailles et bien décidé à partager ça avec vous, Gautier vous attend chez Notes & Saveurs pour un voyage odorant ! Découvrez, sentez, touchez… des épices venues des quatre coins du monde. L’occasion de parler de leur origine, mais aussi leur utilisation, leurs synergies, leurs vertus… Et glaner quelques astuces de cuisine !

 

Actualités, soirées dégustation, carte du moment… Rendez-vous sur le site Internet de Notes & Saveurs ou la page Facebook pour suivre les actus !