Veggie Corner, un restaurant / salon de thé toulousain 100% végétal !

C’est un fait, les habitudes alimentaires changent. Qu’elles décident de réduire ou de stopper sa consommation de produits animaux dans un souci d’éthique, de santé ou de préservation de l’environnement, les personnes qui choisissent de changer leur alimentation sont de plus en plus nombreuses. C’est dans ce sens que Franck Lafon, pâtissier toulousain, a décidé de lancer son propre salon de thé / restaurant 100% végétal !

Son projet est simple : proposer un large choix de produits sucrés et salés vegan (aucun produit animal), bio et pour un petit prix ! Pour mener ce projet à bien, Franck a toutefois besoin de ton aide, car ouvrir un établissement de restauration, ça coûte cher ! C’est pourquoi il a lancé un appel à contribution sur le site KissKissBankBank. De 5 à 250 euros, chaque petit geste compte et permettra au projet de ce titulaire d’un CAP en pâtisserie de voir son projet se concrétiser.

Ouverture fin mars/début avril

L’objectif est de collecter 3800 euros pour acheter, entre autre, un gaufrier, un robot multifonction Magimix, du matériel (fouets, casseroles, récipients, couteaux…), des tenues personnalisées aux couleurs du restaurant ou encore des mugs et théières. Sans oublier l’enseigne de l’établissement et les 8% reversés à KissKissBankBank. Le local est déjà tout prêt, rue de la Colombette, à Jean-Jaurès, en plein centre-ville donc ! Les contributeurs les plus généreux se verront attribuer le statut de Very Important Contributeur, et pourront bénéficier d’une remise de 10% sur leurs commandes pendant une période allant de un mois à un an !

L’ouverture du restaurant est prévue pour fin mars / début avril, avec à la carte des brioches, muffins à l’abricot, banana bread, gaufres liégeoises, et du côté des plats des paninis, salades, crudités, pâtes avec sauce maison, tartes… De quoi faire saliver !

Si jamais tu souhaites découvrir les préparations de Franck, bonne nouvelle ! Une dégustation est organisée le samedi 18 mars à partir de 14 heures au métro du Capitole, en compagnie de l’association de défense animale Animal Amnistie, dont les bénéfices lui seront reversés. Le 18 mars, c’est aussi la Journée mondiale sans viande, alors c’est l’occasion parfaite de venir goûter ces spécialités végétales !

 

C'est où ?

38 rue de la Colombette, 31000 Toulouse