Chez Nenette, traiteur ambulant végétarien “du pré à l’assiette”

Lancé depuis septembre 2016, Chez Nenette, créé par Candice Raffin, est un service de livraison de lunch box en entreprises. Ce sont des repas cuisinés maison, “du pré à l’assiette”, dont les produits proviennent de fournisseurs locaux de Haute-Garonne travaillant en BIO ou agriculture raisonnée.

Depuis le mois de septembre, l’offre a évolué et propose désormais la livraison de lunch box et bentos végétariens, un service traiteur, des événements autour de la thématique du développement durable et des circuits-courts en Occitanie. Chez Nenette est également en partenariat avec la société Meeli, l’épicerie à recettes.

Un appel aux dons pour financer de nouveaux projets

Aujourd’hui, Chez Nenette se lance un nouveau défi : développer la vente de ses repas auprès des salariés en mode “food-car”. Parallèlement, l’offre traiteur et événementielle nécessite d’acquérir du matériel professionnel. Ainsi, Chez Nenette fait appel à de généreux contributeurs pour financer ces investissements et mener ses projets à bien. Cet argent récolté servira notamment à acheter du matériel (barnum, vitrine réfrigérée, balance, TPE, plancha…), mais aussi d’aménager le food-car et de financer la communication et la publicité. Si le montant de base est dépassé (2500 euros), Chez Nenette prévoit d’obtenir le permis d’exploitation pour proposer une offre de vins locaux dans ses plateaux repas et lors de ses prestations traiteur, et d’équiper sa cuisine (marmites professionnelles, croque-monsieur professionnel, robot pâtissier, ustensiles…).

Si ce projet te parle et que tu souhaites, dans la mesure de tes moyens, apporter une aide à l’entreprise, tu peux te rendre sur la page du financement participatif de l’opération. Et si tu souhaites découvrir les prestations que propose Chez Nenette, tu peux visiter son site internet (et pourquoi pas passer une commande pour goûter ses délicieuses préparations !). N’oublie pas que chaque petit geste compte, aussi modeste soit-il !