< RETOUR

Juin 2015, l’équipe de ToulouScope est partie, pour la première fois, en quête de sensations fortes et nous avons été servis ! Les Catacombes de Toulouse s’inspirent du passé historique de la ville pour vous faire vivre une expérience inédite en France.

L’histoire : un docteur maléfique vous invite à visiter un asile où il fait des expériences sur ses patients, vous devez signer une décharge pour autoriser les médecins à faire des expérimentations sur votre corps ! On félicitera au passage le jeu d’acteur, les costumes, les masques des monstres.

Allez c’est parti, on plonge dans les ténèbres à travers un parcours interactif, créé dans un laser game pour l’occasion, durant lequel vous serez confrontés à vos plus grandes peurs.L’ambiance est stressante, pesante, tendue (d’autant plus quand on entend les cris de l’équipe de devant…) dans ce labyrinthe de couloirs étroits et obscurs.

Par équipe de 4 personnes, c’est le chef de tête qui tient la lanterne pour éclairer comme il peut le passage, et en avant pour moins de 30 minutes de peurs. L’aventure commence aux côtés d’un mystérieux docteur et nous fait voyager dans les profondeurs de la ville où l’on découvre la terrible malédiction qui sévit en ces lieux.

On cris, on court, on a peur, on tente d’échapper à ses habitants, clowns, enfants morts, fantômes… (incarnés par une vingtaine d’acteurs professionnels) Tous les facteurs les plus terrifiants ont été condensés dans ce divertissement où votre cœur est mis à rude épreuve ! Une expérience digne des plus grands films d’horreur. Sauf que cette fois-ci, le héros, c’est vous.

Un conseil, allez-y dès 19h si vous ne voulez pas attendre pendant des heures interminables et petite mise en garde pour les claustrophobes car entre l’ambiance lourde, la chaleur étouffante et la petitesse des passages, pas sûr que vous supportiez l’endroit très longtemps…

Attention, le jeu est ouvert uniquement pour quelques jours. Toutefois si vous le ratez pour cette fois-ci, un circuit plus grand ouvrira à l’automne prochain. On vous en dira plus…

>> Lire notre avis sur « La Nuit des Légendes », la seconde attraction qui a eu lieu en mai 2016