< RETOUR

ToulouScope.fr a sélectionné pour vous 6 idées de spectacles de danse : le très classique Lac des cygnes, la féérie russe, les danses endiablées irlandaises ou les performances de Vincent Dupont… Des pas et entrechats pour tous les goûts !

 

Noël russe avec les ballets Moroshka Vingt-cinq tableaux, deux-cents costumes, des danses et musiques des traditions ukrainienne, juive, tsigane, cosaque telles qu’on était supposé découvrir au joli temps de la Saint-Pétersbourg tsariste.

 

 

Souffles de Vincent Dupont – C’est une énigme dansée, le passage, en deux tableaux violemment contrastés, d’un état à l’autre : de l’inspiration à l’expiration, la mort comme un poème, et le dernier souffle comme la promesse d’un retour à la vie.

 

Je me goinfre, tu te goinfres, nous nous goinfrons… – La danse, le geste, l’humour (et des victuailles, beaucoup de victuailles !) sont les principaux ingrédients de ce nouveau spectacle de la compagnie Mar Gomez dans lequel la chorégraphe barcelonaise observe la vie privée d’un couple à travers son rapport à la nourriture.

 

Les Étoiles de légende – Boléro pour Tahar et les Hommes Libres : une soudure improbable entre deux guerriers – un kabyle et un européen – qui se transformera en totale fraternité, bousculant tous les préjugés, frisant la spiritualité. Pas de mots, leurs corps s’expriment pour eux.

 

Lord of the Dance Ils viennent d’Irlande, ils ont conquis la planète. Epoustouflant. En trois ans plus de 6 millions de spectateurs ont déjà ovationné Lord of the Dance. Deux heures à couper le soufle d’un spectacle qui retrace l’une des plus célèbres légendes irlandaises, mariant de façon saisissante gigues endiablées, claquettes et rock.

 

Le lac des cygnes La troupe du Moscou Théâtre Ballet se produira pour la première fois au cours d’une grande tournée en France. Dans ce ballet en trois actes, les danseurs nous font vivre le fol amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée par le vil sorcier Von Rothbart à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit.