< RETOUR

5 idées de jardins pour profiter du beau temps

Nous les oublions souvent ces moments de quiétude si simples à partager en famille ou entre amis.

A quelques mètres seulement des agitations de la ville, voici une sélection de parcs et jardins pour une bouffée d’oxygène indispensable à votre mieux être !

Jardins des plantes et du Grand-Rond

Grand Rond / Allées Jules Guesde – 31000 Toulouse 
Deux jardins communiquants par une jolie passerelle romantique.
Commencez votre escapade par le jardin du Grand-Rond et admirez ses magnifiques cèdres centenaires. Rejoignez le très beau jardin des plantes où pas moins d’une centaine d’espèces botaniques cohabitent.
Nombreuses activités pour amuser les plus petits.

> + d’infos sur le jardin du Grand Rond
> + d’infos sur le jardin des plantes

Jardin Royal

Rue du 8 Mai 1945 – 31000 Toulouse
En traversant les allées Jules Guesde depuis les jardins cités précédemment, vous découvrirez le jardin royal pour une pause reposante à l’ombre d’un arbre exotique.

> + d’infos sur le jardin Royal

Prairie des filtres

Cours Dillon – 31000 Toulouse
Point de départ pour une promenade le long des berges de la Garonne, la prairie des filtres est le lieu de prédilection des étudiants et des familles Toulousaines. La prairie des filtres abrite également de nombreuses manifestations culturelles à la belle saison.

> + d’infos sur la prairie des filtres

Jardin Compans Caffarelli

Boulevard lascrosses – 31000 Toulouse
Un jardin de plus de 10 hectares au coeur du quartier des affaires de Compans. Vous y trouverez de nombreux plans d’eau et des jeux pour enfants. Labellisé « jardin remarquable de France », un magnifique jardin japonais se niche au coeur cet immense espace de verdure.

> + d’infos sur le jardin japonais

Jardin Raymond VI

Allées Charles de Fitte – 31300 Toulouse
Proche du musée des Abattoirs et également accessible depuis le pont St Pierre par une petite passerellle, le jardin Raymond VI est un jardin à la fois apaisant et convivial. Ne manquez pas la vue imprenable sur la Garonne depuis l’esplanade et offrez à vos enfants un tour sur son vieux manège en bois.

> + d’infos sur le jardin Raymond VI

Berges du canal du Midi

De Ramonville au port de l’embouchure – 31000 Toulouse
Pour une randonnée pédestre, un footing, une balade à vélo ou encore une pause détente sur un banc, rejoignez les berges du canal du Midi et profitez de la sérénité qui s’en dégage à l’ombre des platanes.