La 3D et l’ IMAX vont te paraître dépassées quand tu vas découvrir la 4DX. Cette nouvelle technologie immersive vient de débarquer au cinéma Gaumont Labège, tout près de Toulouse. Crois-nous, tu ne verras plus le cinéma de la même manière !

.

Imagine-toi assis dans l’un de ces sièges : tu pourrais sentir le vent sur ta peau, voir des flocons de neige ou la pluie s’abattre dans la salle, bouger au gré des actions d’un film… Ça parait impossible et pourtant, tu vas pouvoir vivre cette expérience unique au cinéma de Gaumont Labège, à partir du samedi 14 avril. Pour l’heure, ça sera le seul cinéma de la région à proposer la 4DX.

Une séance de cinéma en totale immersion

Mais la 4DX c’est quoi ? C’est une technologie qui commence peu à peu à s’implanter dans les cinémas français. Grâce à des sièges hyper-équipés, tu vas pouvoir ressentir tout un tas de choses : des mouvements qui s’accordent avec l’action du film, des odeurs ou même la météo. Tous tes sens vont être mis à contribution avec la 4DX !

Et pour ceux et celles qui ne voudraient pas trop mouiller la chemise, tu peux même personnaliser ton “taux d’immersion” depuis ton siège !

Bien sûr, cette technologie a aussi un prix : il faudra compter 6€ en plus du tarif habituel de ta place. Pour le moment, le premier film à voir en 4DX est Taxi 5, et forcément on imagine que la séance promet d’être mouvementée ! Après ça, suivront d’autres productions, des blockbusters comme Ready Player One, Avengers : Infinity Wars, Rampage et peut-être Deadpool 2.

.

Avec la 4DX, à priori on ne vient plus voir un film mais on vient le vivre ! A toi de voir si tu souhaites tenter l’expérience 😉