< RETOUR

Science fiction, action, comédie… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 13 décembre 2017, cap sur “Star Wars VIII : les Derniers Jedi” : de nouvelles forces pour la légendaire saga, ou bien “Le Crime de l’Orient Express” : nouvelle adaptation du chef d’oeuvre d’Agatha Christie, ou encore “La deuxième étoile” : une avalanche de tendresse.

Star Wars VIII : les Derniers Jedi

Réalisateur :  Rian Johnson

Avec : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac

Science fiction, Action

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Le Crime de l’Orient Express

Réalisateur :  Kenneth Branagh

Avec : Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer

Thriller, Policier

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

La deuxième étoile

Réalisateur :  Lucien Jean-Baptiste

Avec : Lucien Jean-Baptiste, Firmine Richard, Anne Consigny

Comédie

Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a fait le choix d’épouser Jean-Gabriel. Mais pour Jean-Gabriel, la famille c’est sacré et Noël aussi !

Girls Trip

Réalisateur :  Malcolm D. Lee

Avec : Regina Hall, Queen Latifah, Jada Pinkett Smith

Comédie

Ryan Pierce, auteure à succès de livres de développement personnel, invite ses trois meilleures amies de l’université – Dina, Lisa et Sasha – qu’elle n’a pas revues depuis plusieurs années, au festival Essence, organisé tous les ans à la Nouvelle-Orléans pour célébrer la diversité et la créativité afro-américaines. Alliances et discordes sont réactivées, le côté sauvage de chacune se réveille et la solidarité féminine est ressuscitée, le tout sous un flot d’alcool, de musique, de soirées, de grabuge et de flirts à en faire pâlir la ville de tous les vices.

Drôles de petites bêtes

Réalisateur :  Arnaud Bouron, Antoon Krings

Avec : Kev Adams, Virginie Efira, Emmanuel Curtil

Animation

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.…