Science fiction, drame, comédie dramatique… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 23 mai 2018, cap sur “Solo : a Star Wars story” : à bord du Faucon Millenium, envolez-vous vers les étoiles avec Han Solo, ou bien “Gueule d’ange”: une mère et une fille à la dérive, ou encore “La Fête des Mères” : un film émouvant et drôle qui célèbre les mamans.

Solo : a Star Wars story

Réalisateur : Ron Howard

Avec : Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke

Science fiction, Fantastique

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Gueule d’ange

Réalisateur : Vanessa Filho

Avec : Marion Cotillard, Ayline Aksoy-Etaix, Alban Lenoir

Drame

Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.

La Fête des mères

Réalisateur : Marie-Castille Mention-Schaar

Avec : Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Côte

Comédie dramatique

Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir … Fils ou fille, nous restons quoiqu’il arrive leur enfant avec l’envie qu’elles nous lâchent et la peur qu’elles nous quittent. Et puis nous devenons maman … et ça va être notre fête !.

Bienvenue en Sicile

Réalisateur : Pif

Avec : Pif, Miriam Leone, Andrea Di Stefano

Comédie dramatique

New York, 1943. Arturo rêve d’épouser la belle Flora, déjà promise à un chef de la mafia new-yorkaise. La seule façon d’obtenir sa main est de la demander directement à son père, resté en Sicile. Arturo s’engage alors dans l’armée américaine. Il est loin d’imaginer que l’armée a scellé un pacte avec la mafia pour assurer le débarquement en Italie…

Manifesto

Réalisateur : Julian Rosefeldt

Avec : Cate Blanchett, Ruby Bustamante, Ralf Tempel

Drame, Expérimental

Manifesto rassemble aussi bien les manifestes futuriste, dadaïste et situationniste que les pensées d’artistes, d’architectes, de danseurs et de cinéastes tels que Sol LeWitt, Yvonne Rainer ou Jim Jarmusch. A travers 13 personnages dont une enseignante d’école primaire, une présentatrice de journal télévisé, une ouvrière, un clochard… Cate Blanchett scande ces manifestes composites pour mettre à l’épreuve le sens de ces textes historiques dans notre monde contemporain.