Drame, action, comédie… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 8 novembre 2017, cap sur “La montagne entre nous” : Kate Winslet et Idris Elba vont devoir compter l’un sur l’autre pour s’en sortir, ou bien “Tout nous sépare” : la rencontre choc entre le bad boy Nekfeu et Catherine Deneuve, et “Jalouse” : une comédie sur la crise de la cinquantaine.

La Montagne entre nous

Réalisateur :  Hany Abu-Assad

Avec : Kate Winslet, Idris Elba, Beau Bridges

Drame, Action

Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Tout nous sépare

Réalisateur :  Thierry Klifa

Avec : Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nekfeu

Drame, Thriller

Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.

Jalouse

Réalisateur :  David Foenkinos, Stéphane Foenkinos

Avec : Karin Viard, Anne Dorval, Thibault de Montalembert

Comédie

Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d’action s’étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage… Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.

La Mélodie

Réalisateur :  Rachid Hami

Avec : Kad Merad, Samir Guesmi, Renély Alfred

Drame

A bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d’Arnold et de l’énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?

A Beautiful Day

Réalisateur :  Lynne Ramsay

Avec : Joaquin Phoenix, Ekaterina Samsonov, Alessandro Nivola

Thriller, Drame

La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence…