Action, drame, thriller… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 15 novembre 2017, cap sur “Justice League” : Batman, Superman, Wonder Woman et Flash forment une équipe de choc, ou bien “Maryline” : un film qui montre la dureté du monde du cinéma, et “Happy Birthdead” : un jour sans fin en version horreur.

Justice League

Réalisateur : Zack Snyder

Avec : Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot

Action, Science fiction

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Maryline

Réalisateur : Guillaume Gallienne

Avec : Adeline D’Hermy, Vanessa Paradis, Alice Pol

Drame

Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle “monte à Paris” pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure.

Happy Birthdead

Réalisateur : Christopher Landon

Avec : Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine

Epouvante-horreur, Thriller

Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?

L’étoile de Noël

Réalisateur : Timothy Reckart

Avec : Steven Yeun, Keegan-Michael Key, Aidy Bryant

Animation, Aventure, Famille

L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.

Le Musée des Merveilles

Réalisateur : Todd Haynes

Avec : Oakes Fegley, Millicent Simmonds, Julianne Moore

Drame

Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.