Aventure, comédie, action… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 9 mai 2018, cap sur “Death Wish” : Bruce Willis veut venger le meurtre de sa femme, ou bien “Abdel et la Comtesse”: quand une aristocrate fait appel à une jeune de la cité pour sauver son château, ou encore “Everybody Knows” : après Escobar, Penélope Cruz et Javier Bardem de nouveau réunis au cinéma.

Death Wish

Réalisateur : Eli Roth

Avec : Bruce Willis, Vincent D’Onofrio, Elisabeth Shue

Action

Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.

Abdel et la Comtesse

Réalisateur : Isabelle Doval

Avec : Charlotte De Turckheim, Amir El Kacem, Margaux Chatelier

Comédie

A la mort du Comte, la Comtesse de Montarbie d’Haust doit transmettre le titre de noblesse et le domaine à un homme de la famille, comme le veut la tradition aristocratique. Elle ne peut cependant se résoudre à transmettre le domaine à Gonzague, un neveu arrogant et cupide, plutôt qu’à sa fille.
Quand Abdel, un jeune de cité débrouillard et astucieux, trouve refuge dans leur château, sa rencontre avec la Comtesse va faire des étincelles !
Issus de deux mondes que tout oppose, ils pourraient bien s’aider mutuellement…

Everybody Knows

Réalisateur : Asghar Farhadi

Avec : Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín

Thriller, Drame

A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des événements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Monsieur Je sais tout

Réalisateur : François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard

Avec : Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David

Comédie dramatique

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

Léo et les Extra-terrestres

Réalisateur : Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein

Avec : Michael Gregorio, Timothé Vom Dorp, Jérôme Rebbot

Animation, Famille

Léo a 12 ans. Lorsque trois extra-terrestres débarquent près de chez lui, cet enfant solitaire se retrouve embarqué dans de folles aventures…