Comédie, science-fiction, animation… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 4 octobre 2017, cap sur “Blade Runner 2049” : une suite impressionnante signée Denis Villeneuse, ou bien “Le Sens de la Fête” :  pour le meilleur et pour le pire, et “Happy End” : la tristesse d’un monde bourgeois.

Blade Runner 2049

Réalisateur : Denis Villeneuve

Avec : Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto

Science fiction, Thriller

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

Le Sens de la Fête

Réalisateur : Eric Toledano, Olivier Nakache

Avec : Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche

Comédie

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Happy End

Réalisateur : Michael Haneke

Avec : Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz

Drame

“Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles.” Instantané d’une famille bourgeoise européenne.

Capitaine Superslip

Réalisateur : David Soren

Avec : Loup-Denis Elion, David Kruger, Mark Lesser

Animation, Comédie, Aventure

Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l’imagination fertile, créent une BD qui raconte l’histoire d’un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l’hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !

Fantasmes et fantômes

Réalisateur : Noël Herpe

Avec : Paul Chassaing, Vincent Chenille, Arthur Dreyfus

Comédie dramatique

Trois rêves, trois histoires où se déclinent les charmes et les dangers de l’imaginaire… Dans un petit café, vers 1900, un théâtreux de province fait le récit à qui veut bien l’entendre de ses soi-disant succès. Dans une maison isolée, à la campagne, deux femmes voient le soir tomber, et se laissent peu à peu envahir par la terreur. Au cœur d’une clinique psychiatrique (aux méthodes réputées modernes), les fous ne sont peut-être pas ceux qu’on pense – et achèvent de faire basculer les apparences. D’après les pièces de Georges Courteline et André de Lorde.