Science fiction, animation, comédie, action, ou drame… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 9 août 2017, cap sur “Annabelle 2 : la Création du Mal” : la suite ultra flippante de ce célèbre film d’horreur va te rendre fou, ou bien “Rattrapage” : rappelle-toi ta jeunesse et les joies d’un festival entre potes, ou encore “La Tour Sombre” : le début d’une mystérieuse saga inspirée des huit romans écrits par Stephen King.

Annabelle 2 : la Création du Mal

Réalisateur : David F. Sandberg

Avec : Anthony LaPaglia, Miranda Otto, Stephanie Sigman

Épouvante, horreur

Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

Rattrapage

Réalisateur : Tristan Séguéla

Avec : Anthony Sonigo, Jimmy Labeeu, Tanguy Onakoy

Comédie

Guillaume et ses amis ont prévu d’aller au plus grand festival de musiques électroniques du monde pour fêter leur bac sauf que… Guillaume est au rattrapage et qu’il devra réviser tout le week-end ! Seul à avoir le permis pour conduire sa bande d’amis, ces derniers arrivent à le convaincre de ne rien dire à ses parents et de venir quand même. Ils promettent de l’aider à étudier sur place. Un plan imparable… Enfin… c’est ce qu’ils croyaient.

La Tour Sombre

Réalisateur : Nikolaj Arcel

Avec : Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor (IV)

Fantastique, aventure

Le dernier Pistolero, Roland Deschain, est condamné à livrer une éternelle bataille contre Walter O’Dim, alias l’Homme en noir, qu’il doit à tout prix empêcher de détruire la Tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l’univers. Le destin de tous les mondes est en jeu, le bien et le mal vont s’affronter dans l’ultime combat, car Roland est le seul à pouvoir défendre la Tour contre l’Homme en noir…

Sleepless

Réalisateur : Baran bo Odar

Avec : Jamie Foxx, Michelle Monaghan, Dermot Mulroney

Action, thriller

Une grosse livraison de cocaïne destinée à la mafia est détournée. Vincent Downs et Sean Tip, deux flics de Las Vegas, sont rapidement suspectés. La police des polices les met sous pression. La mafia aussi. En kidnappant le fils de Downs, la mafia franchit la ligne blanche : blessé et traqué, Downs va devenir un adversaire brutal et impitoyable. Il est prêt à tout pour sauver son fils et il n’a qu’une nuit devant lui.

Djam

Réalisateur : Tony Gatlif

Avec : Daphne Patakia, Simon Abkarian, Maryne Cayon

Français, turc, grec

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.