< RETOUR

Comédie, animation, épouvante… Comme chaque semaine il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 25 janvier 2017, cap sur la chanson avec « La La Land », la comédie musicale romantique aux quatorze nominations aux Oscars et le film d’animation « Tous en scène » où des animaux sont les stars d’un spectacle chanté et dansé. Mais pour les plus courageux, il y a aussi le dernier chapitre de Resident Evil, tout finit là où tout a commencé…

La La Land

Réalisateur : Damien Chazelle

Avec : Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend

Comédie musicale

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…

Tous en scène

Réalisateur : Garth Jennings

Avec : Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet

Animation

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver.

L’Ascension

Réalisateur : Ludovic Bernard

Avec : Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy

Comédie

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! » Samy aurait mieux fait de se taire ce jour là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à des belles paroles. Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du Monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux.

Resident Evil : Chapitre Final

Réalisateur : Paul W.S. Anderson

Avec : Milla Jovovich, Ali Larter, Iain Glen

Epouvante-horreur

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

The Boyfriend – Pourquoi lui ?

Réalisateur : John Hamburg

Avec : James Franco, Bryan Cranston, Megan Mullally

Comédie

Un père de famille emmène sa famille visiter sa fille à Noël et se retrouve en compétition avec le petit-ami de celle-ci, un jeune devenu milliardaire grâce à internet.