< RETOUR

Fantastique, comédie, épouvante, drame… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 5 octobre 2016, cap sur « Miss Pérégrine et les enfants particuliers », Tim Burton s’attaque au célèbre roman de Ransom Riggs, ou « Bridget Jones Baby », la célèbre Bridget Jones revient pour un troisième volet, ou encore « Chouf » qui explore l’univers sombre des guetteurs de Marseille.

Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Réalisateur : Tim Burton

Avec : Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson

Fantastique

À la mort de son grand-père, Jacob découvre l’existence d’un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Bridget Jones Baby

Réalisateur : Sharon Maguire

Avec : Renée Zellweger, Patrick Dempsey, Colin Firth

Comédie, romance

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Don’t Breathe – La maison des ténèbres

Réalisateur : Fede Alvarez

Avec : Stephen Lang, Jane Levy, Dylan Minnette

Epouvante-horreur

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

Le Ciel Attendra

Réalisateur : Marie-Castille Mention-Schaar

Avec : Sandrine Bonnaire, Noémie Merlant, Clotilde Courau

Drame

Sonia, 17 ans, a failli commettre l’irréparable pour « garantir » à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d’un « prince » sur internet.

Chouf

Réalisateur : Karim Dridi

Avec : Sofian Khammes, Foued Nabba, Zine Darar

Drame

Chouf, ça veut dire « regarde » en arabe. C’est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, Sofiane est prêt à tout.

Une vie entre deux Océans

Réalisateur : Derek Cianfrance

Avec : Michael Fassbender, Alicia Vikander, Rachel Weisz

Romance

Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?

Monsieur Bout-de-Bois

Réalisateur : Daniel Snaddon, Jeroen Jaspaert

Avec : Colette Sodoyez, Sébastien Hebrant, Alain Eloy

Animation

Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…

Mercenaire

Réalisateur : Sacha Wolff

Avec : Toki Pilioko, Iliana Zabeth, Mikaele Tuugahala

Drame

Soane, jeune Wallisien, brave l’autorité de son père pour partir jouer au rugby en métropole. Livré à lui-même à l’autre bout du monde, son odyssée le conduit à devenir un homme dans un univers qui n’offre pas de réussite sans compromission.