Fantastique, comédie, thriller, drame… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 25 mai 2016, cap sur « Warcraft : le commencement », et plonge dans l’univers fantastique du célèbre jeux vidéo Warcraft, ou bien « Joyeuse Fête des Mères », avec Julia Roberts, Jennifer Aniston et Kate Hudson, ou encore « Elle », le nouveau film de Paul Verhoeven, cinglant et sarcastique.

Warcraft : Le commencement

Réalisateur : Duncan Jones

Avec : Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton

Fantastique

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction.

Joyeuse Fête des Mères

Réalisateur : Garry Marshall

Avec : Julia Roberts, Jennifer Aniston, Kate Hudson

Comédie

En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes… À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille. Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

Elle

Réalisateur : Paul Verhoeven

Avec : Isabelle Hupert, Laurent Lafitte, Anne Consigny

Thriller

Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016. Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu.

L’Origine de la violence

Réalisateur : Elie Chouraqui

Avec : Richard Berry, Stanley Weber, César Chouraqui

Drame

Lors d’un voyage scolaire en Allemagne, un jeune professeur, Nathan Fabre, découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d’un détenu ressemblant à son père. Il décide alors de se lancer dans une recherche qui va bouleverser sa vie.

Men & Chicken

Réalisateur : Anders Thomas Jensen

Avec : Mads Mikkelsen, David Dencik, Nicolas Bro

Comédie dramatique

À la mort de leur père, Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien qui travaille dans le plus grand secret sur une île mystérieuse. Malgré leur relation houleuse, ils décident de partir ensemble à sa rencontre.

De douces paroles

Réalisateur : Shemi Zarhin

Avec : Rotem Zismann-Cohen, Roy Assaf, Assaf ben-Shimon

Drame

À la mort de leur mère, une jeune femme israélienne et ses deux frères découvrent qu’elle avait enfoui un important secret. La quête de la vérité va les entraîner jusqu’en France, dans un voyage qui provoquera un chaos sans nom, tour à tour tragique et hilarant, au milieu duquel Dorona, Natanel et Shai s’interrogeront sur leur identité, sur la vérité et sur l’amour.