< RETOUR

Science-fiction, drame, biopic, historique… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 27 avril 2016, cap sur « Divergente 3 : au-delà du mur « , c’est le troisième volet de la saga, ou bien « DieuMerci! », où Dieumerci, 44 ans, change de vie pour devenir acteur, ou encore « Seul contre tous », inspiré d’une histoire vraie, Will Smith incarne le premier médecin à diagnostiquer l’encéphalopathie traumatique chronique chez les joueurs de football américain, et qui a tenté de prévenir le grand public des dangers du football américain sur la santé de ses joueurs.

Divergente 3 : au-delà du mur

Réalisateurs : Robert Schwentke

Avec : Shailene Woodley, Theo James, Jeff Daniels

Science-Fiction

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

DieuMerci !

Réalisateurs : Lucien Jean-Baptiste

Avec : Lucien Jean-Baptiste, Baptiste Lecaplain, Delphine Théodore

Comédie

À sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim.

Seul contre tous

Réalisateurs : Peter Landesman

Avec : Will Smith, Alec Baldwin, Albert Brooks

Drame

L’histoire du docteur qui diagnostiqua le premier l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain.

Room

Réalisateurs : Lenny Abrahamson

Avec : Brie Larson, Jacob Tremblay, Joan Allen

Drame, Thriller

Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu.

Brooklyn

Réalisateurs : John Crowley

Avec : Saoirse Ronan, Domhnall Gleeson, Emory Cohen

Drame, Romance

Dans les années 50, une jeune Irlandaise part à New-York en espérant y trouver du travail. Elle s’éprend d’un plombier italien, qu’elle épouse en secret. De retour dans son pays d’origine à l’occasion de l’enterrement de sa soeur, elle se retrouve à l’heure des choix : quelle vie veut-elle mener ?