< RETOUR

Drame, comédie, western… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 27 janvier 2016, cap sur « Spotlight », tiré d’une histoire vraie, le film retrace la fascinante enquête du Boston Globe mettant en cause l’Eglise catholique, ou bien « La 5ème vague », l’humanité est de nouveau menacée par une invasion d’extra-terrestres, ou encore « Encore heureux », avec Sandrine Kiberlain et Edouard Baer.

Spotlight

Réalisateur : Tom McCarthy

Avec : Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams

Drame, thriller

Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde.

Les Saisons

Réalisateur : Jacques Perrin, Jacques Cluzaud

Documentaire

Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières.

La 5ème Vague

Réalisateur : J Blakeson

Avec : Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe

Science fiction, aventure

Cassie Sullivan, adolescente de 16 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à des invasions extraterrestres, appelés Les Autres, ayant déjà décimé la population et part à la recherche de son frère.

Encore heureux

Réalisateur : Benoît Graffin

Avec : Sandrine Kiberlain, Edouard Baer, Bulle Ogier

Comédie

D’accord, Marie est un peu fatiguée de l’insouciance de son mari Sam, cadre sup au chômage depuis 2 ans. D’accord, elle est très tentée de se laisser séduire par ce bel inconnu qui lui fait la cour. D’accord, il y a aussi le concours de piano de sa fille… Un événement inattendu jette toute la famille sur un chemin encore plus fou.

Jane Got a Gun

Réalisateur : Gavin O’Connor

Avec : Natalie Portman, Joel Edgerton, Ewan McGregor

Western

Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de ressortir son propre pistolet.

The Boy

Réalisateur : William Brent Bell

Avec : Lauren Cohan, Rupert Evans, Ben Robson

Epouvante-horreur

Pour essayer d’échapper à son passé, une jeune Américaine se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée pour s’occuper d’une poupée de porcelaine grandeur nature.