< RETOUR

Western, comédie, drame… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 6 janvier 2016, cap sur « Les Huit Salopards », dans ce nouveau huis-clos, Quentin Tarantino joue double-jeu avec le spectateur , ou bien « Mistress America », un film bourré d’énergie qui rappelle Frances Ha, sorti en 2012, ou encore « La Fille du patron », une comédie dramatique qui raconte une histoire d’amour entre la fille du patron et le chef d’atelier.

Les Huit salopards

Réalisateur : Quentin Tarantino

Avec : Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh

Western

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes…

Mistress America

Réalisateur : Noah Baumbach

Avec : Greta Gerwig, Lola Kirke, Matthew Shear

Comédie

Tracy va au lycée à New York mais n’a aucune envie d’aller à l’Université et veut un style de vie glamour. Lorsqu’elle peut enfin y accéder grâce à sa demi-soeur, elle va être complètement sous le charme de cette façon de vivre.

La Fille du patron

Réalisateur : Olivier Loustau

Avec : Christa Théret, Olivier Loustau, Florence Thomassin

Comédie dramatique

Vital, 40 ans, travaille comme chef d’atelier dans une usine textile. Il est choisi comme « cobaye » par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d’anonymat.

Arrêtez-moi là

Réalisateur : Gilles Bannier

Avec : Reda Kateb, Léa Drucker, Gilles Cohen

Drame

Chauffeur de taxi à Nice, Samson Cazalet, la trentaine, charge une cliente ravissante à l’aéroport. Un charme réciproque opère. Le soir même, la fille de cette femme disparaît et des preuves accablent Samson. Comment convaincre de son innocence lorsqu’on est le coupable idéal ?

Janis

Réalisateur : Amy Berg

Avec : Janis Joplin, Cat Power

Documentaire

Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire Janis nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante.

Je vous souhaite d’être follement aimée

Réalisateur : Ounie Lecomte

Avec : Céline Sallette, Anne Benoit, Elyes Aguis

Drame

Elisa, kinésithérapeute, part s’installer avec son jeune fils, Noé, à Dunkerque, ville où elle est née sous X. Quelques mois plus tôt, elle y a entrepris des recherches sur sa mère biologique, mais cette femme a refusé de dévoiler son identité.