Biopic, comédie, drame… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 30 décembre 2015, cap sur “Joy”, l’histoire vraie d’une femme au foyer au chômage déterminée à bâtir un empire grâce à ses idées, ou bien “Je compte sur vous”, avec Julie Gayet, ou encore “Pension complète”, l’un rêve d’une Etoile au Guide Michelin, l’autre d’un premier enfant.

Joy

Réalisateur : David O. Russell

Avec : Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Bradley Cooper

Biopic

Inspiré d’une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars.

Je compte sur vous

Réalisateur : David O. Russell

Avec : Vincent Elbaz, Julie Gayet, Zabou Breitman

Comédie dramatique

Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE.

Pension complète

Réalisateur : Florent Siri

Avec : Franck Dubosc, Gérard Lanvin, Pascale Arbillot

Comédie

François et Charlotte dirigent ensemble un hôtel-restaurant gastronomique au bord de la mer mais leur relation conjugale n’est pas au beau fixe : obsessionnel acharné, François veut sa première Étoile au Guide Michelin tandis que Charlotte, à l’aube de la quarantaine, ne rêve que d’un premier enfant.

Argentina

Réalisateur : Carlos Saura

Avec : Chaqueno Palavecino, Soledad Pastorutti, Jairo

Documentaire

ARGENTINA nous propose un voyage musical et sensoriel dans l’espace et le temps composé des chants, des danses et des couleurs qui font toute l’âme de l’Argentine.

Hector

Réalisateur : Jake Gavin

Avec : Peter Mullan, Keith Allen, Natalie Gavin

Drame

Comme tous les ans à l’approche de Noël, Hector McAdam (Peter Mullan) prend la route entre l’Ecosse et Londres pour retrouver un peu de chaleur dans un refuge qui offre aux sans abris un bon diner de fête.

Ta mère

Réalisateur : Touria Benzari

Avec : Sofia Manousha, Salim Kechiouche, Julie Gayet

Comédie

Sofia, jeune française d’origine marocaine, vit à Dijon avec sa famille. A l’âge de 17 ans, en vacances à Marrakech, elle s’entiche de Salim, un jeune marocain de son âge. Leurs mères respectives, trop heureuses de cet idylle, les marient au plus vite.