< RETOUR

Science-fiction, comédie, thriller… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 16 décembre 2015, cap sur « Star Wars – Le Réveil de la Force », après l’épisode 3 de Star Wars sorti en 2005, la saga continue avec ce septième épisode, ou bien « Le Goût des Merveilles », un film qui place l’autisme au coeur de la romance, ou encore « La vie très privée de Monsieur Sim », avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric et Valeria Golino.

Star Wars – Le Réveil de la Force

Réalisateur : J.J. Abrams

Avec : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac

Science Fiction

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

Le Goût des merveilles

Réalisateur : Eric Besnard

Avec : Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet

Comédie

Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens.

La Vie très privée de Monsieur Sim

Réalisateur : Michel Leclerc

Avec : Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino

Comédie dramatique

Monsieur Sim n’a aucun intérêt. C’est du moins ce qu’il pense de lui-même. Sa femme l’a quitté, son boulot l’a quitté et lorsqu’il vient voir son père à l’autre bout du monde, il n’a pas le temps de déjeuner avec lui. C’est alors qu’il reçoit une proposition inattendue…

Le Grand jeu

Réalisateur : Nicolas Pariser

Avec : Melvil Poupaud, André Dussolier, Clémence Poésy

Thriller

Pierre Blum, un écrivain de quarante ans qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, rencontre, un soir, sur la terrasse d’un casino, un homme mystérieux, Joseph Paskin. Influent dans le monde politique, charismatique, manipulateur, il passe bientôt à Pierre une commande étrange…

L’Attente

Réalisateur : Piero Messina

Avec : Juliette Binoche, Lou de Laâge, Giogio Colangeli

Drame

Dans les grands salons d’une ancienne villa marquée par le temps, Anna, touchée par un deuil soudain, passe ses journées dans la solitude. A l’improviste arrive Jeanne, la petite amie de Giuseppe, le fils d’Anna. Les jours passent, les deux femmes apprennent lentement à se connaître et attendent ensemble le jour de Pâques, où Giuseppe rentrera pour la procession.