< RETOUR

Action, drame, comédie… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 10 novembre 2015, cap sur « 007 Spectre », avec un James Bond dans tous ses états et des scènes d’actions époustouflantes, ou bien « Les Anarchistes », avec Adèle Exarchopoulos et Tahar Rahim, ou encore « Ange & Gabrielle », une comédie romantique avec un duo de charme, incarné par Patrick Bruel et Isabelle Carré.

007 Spectre

Réalisateur : Sam Mendes

Avec : Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux

Action

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.

Les Anarchistes

Réalisateur : Elie Wajeman

Avec : Tahar Rahim, Adèle Exarchopoulos, Swann Arlaud

Drame

Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé entre la police et ce groupe pour qui, il développe des sentiments de plus en plus profonds.

Ange & Gabrielle

Réalisateur : Anne Giafferi

Avec : Patrick Bruel, Isabelle Carré, Alice de Lencquesaing

Comédie

Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon.

Au Royaume des Singes

Réalisateurs : Mark Linfield, Alastair Fothergill

Avec : Claire Keim

Documentaire

Les réalisateurs de Chimpanzés nous entraînent cette fois dans les ruines d’un ancien temple en Asie du Sud où vivent les Macaques à toque, une espèce de singes ayant une hiérarchie sociale des plus strictes.

Une Histoire de Fou

Réalisateur : Robert Guédiguian

Avec : Simon Abkarian, Ariane Ascaride, Grégoire Leprince-Ringuet

Drame

Berlin 1921, Talaat Pacha, principal responsable du génocide Arménien est exécuté dans la rue par Soghomon Thelirian dont la famille a été entièrement exterminée. Lors de son procès, il témoigne du premier génocide du 20ème siècle tant et si bien que le jury populaire l’acquitte.

Francofonia, le Louvre sous l’Occupation

Réalisateur : Alexandr Sokurov

Avec : Louis-Do de Lencquesaing, Benjamin Utzerath, Vincent Nemeth

Drame

À travers l’histoire de Jacques Jaujard et du comte Franz Wolff-Metternich, Sokourov explore les rapports de l’art et du pouvoir, le musée comme lieu vivant de civilisation, et nous montre ce que l’art peut dire de nous-mêmes au cœur de l’un des conflits les plus meurtriers qu’ait connu le monde.

Bad Boy Bubby

Réalisateur : Rolf De Heer

Avec : Nicholas Hope, Claire Benito, Ralph Cotterill

Comédie dramatique

Séquestré depuis sa naissance par sa mère, Bubby ignore tout du monde extérieur qu’il croit empoisonné. L’arrivée de son père, dont il était tenu éloigné, va bouleverser sa vie. Le jour de ses 35 ans, Bubby va enfin sortir…

L’Etage du dessous

Réalisateur : Radu Muntean

Avec : Teodor Corban, Iulian Postelnicu, Oxana Moravec

Drame

En rentrant chez lui, Pătrașcu perçoit derrière une porte au deuxième étage de son immeuble les bruits d’une violente dispute amoureuse. Quelques heures plus tard le corps d’une femme est découvert. Ses soupçons se portent sur Vali, le voisin du premier. Et pourtant Pătrașcu ne se rend pas à la police…