< RETOUR

Drame, comédie dramatique, documentaire… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 30 septembre 2015, cap sur « Je suis à vous tout de suite », raconte l’histoire d’Hanna et Hakim, frère et sœur, tout les oppose et pourtant ils vont devoir se retrouver, ou bien « Maryland », un film qui mélange tradition documentaire et cinéma d’épouvante, ou encore « Un début prometteur », avec Manu Payet, Veerle Baetens et Zacharie Chasseriaud.

Je suis à vous tout de suite

Réalisateur : Baya Kasmi

Avec : Vimala Pons, Mehdi Djaadi, Agnès Jaoui

Comédie dramatique

Hanna a 30 ans, beaucoup de charme et ne sait pas dire non : elle est atteinte de la névrose de la gentillesse. Ce drôle de syndrome familial touche aussi son père, Omar, « épicier social » et sa mère, Simone, « psy à domicile ». Avec son frère Hakim, focalisé sur ses racines algériennes et sa religion, le courant ne passe plus vraiment. Mais un événement imprévu oblige Hanna et Hakim à se retrouver…

Maryland

Réalisateur : Alice Winocour

Avec : Matthias Schoenaerts, Diane Kruger, Paul Hamy

Drame

De retour du combat, Vincent, victime de troubles de stress post-traumatique, est chargé d’assurer la sécurité de Jessie, la femme d’un riche homme d’affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ».
Tandis qu’il éprouve une étrange fascination pour la femme qu’il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur « Maryland », Vincent perçoit une menace extérieure…

Un début prometteur

Réalisateur : Emma Luchini

Avec : Manu Payet, Veerle Baetens, Zacharie Chasseriaud

Comédie dramatique

Martin, désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu’il va tenter de dégoûter de l’amour, sans relâche. Mais c’est sans compter Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères…

L’odeur de la mandarine

Réalisateur : Gilles Legrand

Avec : Olivier Gourmet, Georgia Scalliet, Dimitri Storoge

Drame

Eté 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui, officier de cavalerie y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille. Unis par le besoin de se reconstruire, ils nouent une complicité joyeuse qui les ramène à la vie. Sur l’insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Il leur faudra entrer en guerre, contre eux-mêmes et contre l’autre avant d’accepter l’évidence de la passion qui les lie malgré eux…

Sous sol

Réalisateur : Ulrich Seidl

Documentaire

C’est un film qui parle des gens et des caves, et de ce que les gens font dans leurs caves.
C’est un film sur les obsessions.
C’est un film sur une fanfare et les airs d’opéra, sur les meubles qui coûtent cher et les blagues désuètes, sur la sexualité et les salles de tir, sur la santé et le nazisme, sur les fouets et les poupées.