Drame, action, comédie… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 23 août 2017, cap sur “120 battements par minute” : un film bouleversant sur les années Act Up, qui lutte contre le sida, ou bien “Hitman & Bodyguard” : Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson réunis dans un film d’action, avec une pointe d’humour, ou encore “Les Proies” : une nouvelle fois, Sofia Coppola s’intéresse au point de vue des femmes.
120 battements par minute
Réalisateur : Robin Campillo
Avec : Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel
Drame
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.
Hitman & Bodyguard
Réalisateur : Patrick Hughes (II)
Avec : Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman
Comédie, Action
Le meilleur garde du corps au monde est engagé pour protéger un tueur à gages. Ensemble, ils ont 24 heures pour rejoindre La Haie avant de se faire attraper par un dictateur d’Europe de l’Est et ses sbires.
Les Proies
Réalisateur : Sofia Coppola
Avec : Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst
Thriller, Drame
En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent.
Nés en Chine
Réalisateur : Lu Chuan
Avec : Claire Keim, John Krasinski
Documentaire, Aventure, Famille
Sur les terres sauvages de l’Empire du Milieu, les destins de trois familles d’animaux s’entrecroisent : le Panda majestueux, l’astucieux Singe Doré et l’insaisissable Panthère des Neiges.
Mort à Sarajevo
Réalisateur : Danis Tanovic
Avec : Jacques Weber, Snezana Markovic, Izudin Bajrovic
Drame
Alors que l’Hotel Europe accueille une importante délégation de diplomates réunis pour le centenaire du début de la Première Guerre Mondiale, les employés préparent une grève. L’hôtel devient le théâtre d’un conflit social, idéologique et politique et les tensions menacent dangereusement de perturber le dîner de gala.