Généralement à la nouvelle année, on prend de bonnes résolutions, on fait des projets… Mais ce n’est pas que ça ! La nouvelle année, c’est aussi de nombreux films captivants qui débarquent sur le grand écran et qu’on a hâte de découvrir.

Pour te donner un avant-goût de ce qui t’attend dans les salles, voici les films à ne surtout pas manquer en 2018. Alors petit conseil pour cette sélection, prends tes billets en avant-première et ton pop-corn.

Côté comics

Avengers : Infinity War

Le dernier volet de Marvel revient sur grand écran. Retrouve tes supers-héros dans un affrontement palpitant contre le puissant Thanos. Ce combat ne sera pas sans dégâts dans les deux camps. Un blockbuster très attendu par de nombreux fans de films Marvel. Il faudra être patient, sa sortie en salle n’est que le 4 mai.

Deadpool 2

Deadpool est de retour !  Entre humour potache et action, le justicier grossier interprété par Ryan Reynolds te fera pleurer de rire dans une parodie déjantée. Tu retrouveras les personnages du premier opus avec Negasonic Teenage Warhead, Blind Al, Dopinder, Weasek, Vanessa et  de nouveaux personnages ! En attendant le 1er juin, regarde les teasers du film pour avoir un petit aperçu.

Côté animation

Les indestructibles 2

Après 14 longues années, la suite des aventures des Indestructibles est annoncée par Pixar. Jack-Jack, le bébé de la famille est mis en avant grâce à la découverte de ses super-pouvoirs, ce qui promet de nombreuses scènes d’action tout au long du dessin-animé. Faisons confiance au réalisateur de Ratatouille et de mission : impossible 4 pour que ce film d’animation soit explosif comme son prédécesseur. Sortie en salle le 4 juillet.

Côté action

Ocean’s Eight

Le nouveau film de la saga des Ocean’s débarque sur les écrans le 8 juin. Un casting de stars avec Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna…pour un braquage 100 % féminin. Sandra Bullock, la sœur de Danny Ocean (interprété par George Clooney) prend la tête d’un groupe de malfrats afin de voler un collier très prisé. Le réalisateur Steven Soderbergh continue sur le même créneau humoristique pour le plaisir de tous.

Tomb Raider

Cette nouvelle adaptation du jeu vidéo Tomb Rider, l’histoire est focalisée sur la jeunesse de la célèbre Lara Croft, en quête de vérité notamment sur le mystérieux décès de son père. Retrouve le 16 mars dans ton cinéma la jeune actrice Alicia Vikander qui joue le rôle de l’héroïne dans sa toute première aventure pleine d’actions et de rebondissements.

Mission : Impossible 6

Le sixième volet de la saga “Mission : Impossible” arrive le 27 juillet. Le duo de choc, Tom Cruise et Simon Pegg reprennent du service. Ethan Hunt parcourt les pays et enchaîne les cascades pour déjouer les conspirations contre lui. On en saura un peu plus lors de la première bande-annonce. Restons aux aguets !

Côté historique

First Man

Direction les étoiles avec des acteurs qu’on ne présente plus : Ryan Gosling, Corey Stoll et Kyle Chandler. Un biopic sur la vie de l’astronaute Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune le 20 juillet 1969, lors de la mission Apollo 11. Damien Chazelle réalise ce film historique, juste après “Whiplash” où il a obtenu le Grand Prix du jury et du public au festival du cinéma américain de Deauville et “La La Land” pour lequel il a remporté l’Oscar du meilleur réalisateur ainsi que 7 Golden Globes. Hâte de découvrir ce film tant attendu en octobre.

Côté fantastique et SF

Jurassic World : Fallen Kingdom

Steven Spielberg nous fait retourner sur l’île des dinosaures pour notre plus grand plaisir. Cela fait 4 ans que les animaux se sont échappés de leurs enclos et que le parc Jurassic World a été détruit. Mais, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dernières espèces avant que le volcan de l’île rugisse. En salle le 22 juin.

 The Predator

Le film se passe dans une banlieue américaine. Des soldats souffrant de stress post-traumatique se retrouvent confrontés aux redoutables aliens à dreadlocks venus chasser de l’humain sur nos terres. Le quatrième volet de Predator sortira le 3 août 2018.

Solo : a Star Wars Story

Cet opus est un spin-off de Star Wars qui parle des événements antérieurs, notamment du passé du contrebandier Han Solo. Ainsi que d’autres personnages emblématiques tels que Chewbacca le Wookie et Lando Calrissian. Il faudra attendre le 25 mai pour poursuivre l’aventure Star Wars !

Les Animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald

Après le succès du premier film, difficile de ne pas créer une suite. Depuis 2016, les fans attendent le deuxième volet des aventures de Norbert Dragonneau afin de découvrir la confrontation entre Grindelwald et Albus Dumbledore. Un petit nouveau vient rejoindre ce monde magique : Jude Law interprétera le célèbre Dumbledore dans ce spin-off qui sortira le 14 novembre.

Black Panther

C’est un nouveau film de super-héros, adapté du personnage de Marvel Comics nommé T’Challa (la panthère noire) sera à l’affiche le 16 février. Lorsqu’il doit servir son pays en tant que nouveau roi, T’Challa est défié par des factions de son pays alors que les ennemis conspirent contre sa nation. Il doit créer de nouvelles alliances pour ne pas engendrer un conflit mondial.

Pacific Rim Uprising

Un conflit planétaire entre les extraterrestres et les robots géants qui sont pilotés par des humains éclate sur Terre. Afin de stopper cette apocalypse, Jake Pentecost s’engage et pilote ces robots pour vaincre la menace des Kaiju (extraterrestres). Un film plein d’aventures et de rebondissements à découvrir le 23 mars.

Ready Player One

Fais un bon dans l’avenir avec ce film futuriste signé Steven Spielberg. En 2045, la Terre est au bord du chaos, les populations se réfugient dans “l’OASIS” virtuel. Où son créateur James Halliday a décidé de léguer son immense fortune à celui qui trouvera l’œuf de Pâques numérique. Alors une grande chasse au trésor est organisé dans ce refuge. L’appât du gain pourrait nuire à l’équilibre…A découvrir le 28 mars.

Côté comédie

Le retour de Mary Poppins

Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses enfants. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, réapparaît dans la vie de la famille Banks. Grâce à sa magie et avec l’aide de son ami Jack, ils vont tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence. En salle en décembre..

Les Tuches 3

Afin que le TGV s’arrête à Bouzolles dans la petite ville de la famille Tuche, Jeff se présente aux élections présidentielles pour se faire enfin entendre. Suite à des circonstances imprévisibles, il est élu président de la République française. Leur devise : liberté, égalité et fraternituche… Un film qui ne manquera pas d’humour. Retrouve la famille Tuche le 31 janvier.

Côté érotique-romantique.

50 nuances les plus claires

Le 3ème et dernier volet de la saga tant attendu débarque sur le grand écran le 7 février. Il conserve le même mélange de romantisme, de thriller et d’érotisme que ses prédécesseurs. Le mariage de Christian et d’Anastasia sera-t-il un conte de fée ? Pour l’instant, il faudra seulement se contenter de la bande-annonce.